Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet les problèmes du Push

  • 103 réponses
  • 30 participants
  • 32 712 vues
  • 28 followers
1 les problèmes du Push
je vous propose ici, de lister les différents problèmes que vous avez avec vos push. Peut être que les plus doués pourront donner un coup de main aux moins chanceux.
2
donc je commence et pour ma part, après les mises à jours (dump) et réinstallation de live, le fonctionnement du push reste trés aléatoire surtout la fonction browser qui parfois ne fonctionne m^me pas et me donne un écran noir sur le push. Pour les fois où il fonctionne le scrolling entre les instru se fait laborieusement. je précise que je suis sur mac OSX 10.8.3.
J'ai envoyé une vidéo du problème au support de live j'attends une réponse.
3
C'est clair que le browser est bien foireux.
Y a aussi quand tu crées un instrument externe des pistes qui se créent à l'infini.
Aftertouch trop sensible, même quasi permanent.
Les boutons de fonction qui marchent quand ça leur pête, record play, quantize etc etc etc
4
Bon, le tout étant de trouver des réponses au problèmes, je viens de lire un post de hardteka@ qui donne une bonne solution concernant les lenteurs et bugs du browser.
Il suffit d'aller dans préférences de live- rubrique CPU et désactiver "Rewire" et "support multicoeurmultiprocesseur". En effet je ne sais pas pourquoi ces fonctions font bugger le browser mais en tout cas ça marche pour moi, le browser le push ne bug plus aléatoirement. Merci hardteka@
A tout problème une solution, j'attends maintenant de comprendre pourquoi le choix "instrument rack" via le browser du push fait bugger live et le push
5
Oui mais enfin se passer du multicoeur......surtout que Rewire était sur OFF chez moi et il semble que ce soit le cas par défaut de Live9 puisque sur mon autre mac aussi

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 00:13:04 ]

6
je sais tu n'as pas tord sur ce cout de gueule mais en attendant une mise à jour ça permet d'utiliser le push si non c'est impossible chez moi
7
Heu ce n'est pas vraiment un coup de gueule!
Sinon pour faire contre pied à nos "méchancetés", il faut bien reconnaitre que l'écran est halluciant, comme je ne trouve pas de réglage de luminosité je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas besoin on le voit super bien en haut en bas sur les côtés. Le ruban est super aussi, je ne touche plus le pitch du Minibrute mais celui de Push et il agit sur le Minibrute de façon incroyable (ce que ne fait pas le Minibrute). Le retour visuel des paramêtres est vraiment sa force aussi.
Les pédales de subtain sont reconnues et celle d'expression pas tout à fait.... j'explore un peu plus et vous explique ce que j'ai trouvé

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 20:00:30 ]

8
Bien vu Mrsourd au moins t'es pas aveugle (:))
Si non j'ai eu un premier retour du support de Live (et en français). Le support me conseille de ne pas appuyer sur le command "Dump" dans les pref Midi, alors bon je vous transmet l'info parce que d'après eux ça pourrait endommager le firmware du Push (dommage pour moi je l'avais déjà fait).
Si non depuis la manip de désactiver la fonction multiprocesseur, mon Push carbure. Je suis d'accord avec Mrsourd dingue, cette machine est diaboliquement magnifique et efficace pour l'instant.
9
Citation de pedro113 :
Je suis d'accord avec Mrsourd dingue, cette machine est diaboliquement magnifique et efficace pour l'instant.

J'ai dit ça??????? Parce que pour l'instant pour ma part je trouve que c'est loin d'être le cas! Mon post précédent était justement, comme je le dis, faire contre poids contre l'énorme nombre de défaut. Je soulignais juste certaines qualités mais je n'ai pas du tout ton enthousiasme, loin de là, et le carton d'(r)emballage est en train de légèrement se réouvrir. A suivre donc

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 23:09:07 ]

10
Bon Ben tant pus mauvaise interprétation , mais pour ma part je m'éclate mal grès les défauts mais c'est peut être parce que c'est ma première machine et je n'ai pas d'éléments de comparaisons . Bien sur J attends les maj avec impatience