Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X touch et SLATE DIGITAL

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
1 X touch et SLATE DIGITAL
Bonjour

Je n'ai pas de sous pour acheter une Raven...mais en mixage je n'utilise pratiquement plus que les SLATE DIGITAL et le MJUC de KLANGHELM.

La X touch peut-il être programmé pour piloter ces plug in spécifiquement ? `Ou éventuellement tout plug in de tierce partie?

Désolé de cette question de nioub je n'ai jamais utilisé de surface contrôle de ma vie.:???:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Salut Didier!
Je n'ai pas de SSL, mais j'ai un vagues souvenir que c'est comme les plugins Waves, ça ne marche pas (et Waves je peux l'affirmer car j'en ai pas mal). Mais ça demande confirmation!!!
Par contre avec tous les autres éditeurs, dont Klanghelm, ça marche super! Attention par contre, il n'y a que 8 potards assignables. Dans le cas du MJUC ça passe crème car il y a que 4 potards sur l'interface (ça fonctionne aussi pour activer/désactiver des boutons ON/OFF. Après pour des plugins avec multitudes de fonctions faudra juste assigner les 8 plus importants, mais les cas sont quand-même rares.
3
super merci bpc. J'ai quelques waves aussi mais enmix je les utilise bcp moins depuis Slate et klanghelm....;) Encore merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4
Attends quand-même confirmation pour SSL, parce que la X-touch est vraiment super, si ça marche avec cet éditeur ça vaut le coup.
Ceci dit la X-touch utilise le protocole MC, si SSL fonctionne pas avec la X-touch, ça fonctionnera pas avec toutes les surfaces de commande MC...
5
oUI mais bon SSL n'est pas mon plug in le plus utilisé loin de là.
Une chose me freine et je te remercie car c'est toi qui m'a permis de m'en rendre compte. Ds une surface de contrôle non dédiée comme la X-touch tu as certes un tas de potards et de contrôleurs mais ils sont limités. 8 potards seulement alors que ds le VMR de SLATE par exemple sur un seul EQ il y a plus de 8 boutons.
Je dois réduire (voire supprimer) mon utilisation de la souris à cause de douleurs musculaires (TMS). Et oui 30 ans de souris... Avec la Xtouch seule je serai quand même obligé d'avoir recours à cette fichue souris... va peut être falloir alors opter pour une RAVEN...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Ceci dit si tu as une tablette, tu as des solutions, même gratuites (OSC).
Après c'est sur Raven c'est autre chose, mais c'est un budget, et ta machine doit pouvoir le supporter...