Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xtouch + XR18 + X-Air Edit

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 133 vues
  • 5 followers
1 Xtouch + XR18 + X-Air Edit
Bonjour,

je viens d'acheter le Xtouch ainsi qu'une console XR18, le but étant de les utiliser en live en filaire (RJ45) , cela pour éviter le wifi avec ou sans routeur.

J'ai bien suivi les instructions et réussi à me connecter en Ethernet de ma Xtouch à ma XR18, et dois dire que ça fonctionne plutôt bien! maintenant j'aimerai pouvoir visualiser sur ecran mon application X-Air Edit, mais je tourne en rond sans trouver comment brancher tout ça:(((

Ma question est la suivante: quels sont les branchements pour connecter mon mac ou une tablette afin d'utiliser l'application X-Air Edit ? Si la prise Ethernet de ma XR18 est déjà utilisée par le Xtouch...??

Par avance merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 15:42:03 ]

2
Bonjour,

Tu dois mettre tes 3 appareils en réseau à l'aide soit d'un switch relié à ta XR18 qui fera office de routeur.
Tu brancheras ensuite la x-touch et ton mac à ce switch en ethernet.
Tu peux et c'est le plus simple et stable utiliser un routeur indépendant sur lequel tu brancheras les 3 appareils (x-touch, xr18 et mac).

Voilà
3
Merci pour ta réponse rapide! J'ai fait comme tu m'as dit mais rien ne se passe.
voici mon routeur (apple AirPort)

behringer-x-touch-2605828.png
J'ai branché ma XR18 et ma Xtouch sur le routeur, J'ai procédé au "scan" et là rien! Alors que quand je branche ma Xtouch direct sur XR18 tout se cale parfaitement.

Faut-il un nouveau routeur avec 3 ports Ethernet?

J'avoue en plus que dès qu'il s'agit de connexion IP je plane un peu...

D'avance merci!
4
Je ne connais pas l'Apple AirPort donc je ne sais pas si les deux prises RJ45 ont les mêmes fonctions que sur un routeur classique.
Pour faire ce que tu veux il faut un routeur qui a la fonction DHCP activée pour attribuer les adresses IP à ta X-touch, ta XR18 (pense à désactiver sa fonction dhcp dans l'interface XR-Edit) et à ton Mac.
5
Désolé de t'embêter avec ça, mais si tu pouvais me conseiller pour un model de routeur "pas cher" qui fasse office de dispatch pour mon besoin? je me vois mal aller expliquer à un vendeur de chez darty mon souci:??:
6
7
8
Oui effectivement tu as raison! c'est bien un routeur avec au moins 3 ports qu'il faut. Dans mon cas j'ai un routeur "apple AirPort express" qui n'a malheureusement qu'un seul port Ethernet, c'est pourquoi ça ne marchait pas, et là j'en profite pour remercier chaleureusement sly6kord, qui en message privé m'a vraiment aidé.

J'ai donc rajouté un simple Switch Ethernet (on en trouve à moins de 20€) à mon routeur.

Cela donne : XR18 et Xtouch branchés sur le routeur en Ethernet (switch dans mon cas), Ipad ou tablette Android ou ordi en wifi sur le routeur. Tout a été reconnu sans problème.

J'espère que ce post contribuera à aider ceux comme moi qui peinent dans ce domaine.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 20:42:46 ]

9
Bonjour je débarque avec 4 ans de retour sur ce post. Ça tombe bien vous avez 4 ans d’expérience de plus que moi
J’ai une x touch et une xr18, un Mac avec le soft
Tout marche bien en filaire à la maison
Quelqu’un saurait-il m’expliquer précisément comment brancher, programmer tout ce petit monde pour que, en live, j’aie la xR18 et son routeur sur scène, et la X-touch + le Mac en régie, évidemment sans fil entre la Regie et la scène ?
Merci d’avance
10