Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2

  • 194 réponses
  • 45 participants
  • 38 387 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Ok mais fallait les caser ces énooooormes VU chez moi ça aurait caché la moitié de mes écrans :-)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 19:34:35 ]

192
Par contre, à ce prix, je comprends pas que le chainage avec 3 EX nécessite encore 3 ports USB en plus du G2 alors que le Pro X comporte ces 3 ports USB directement sous la jupe pour éviter de monopoliser tous ceux dispos sur la machine ou de devoir ajouter un HUB...
C'est quand m^m pas la carte pour ajouter ces ports qui coute le plus cher...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

193
En gros on revient à la Qcon pro première version avec une robe noire
Es-ce que celle ci aussi aura Parkinson ? :oops2:
194
Petit retour d'expérience sur Cubase 10.5
Pas mal du tout pour une machine d'entrée de gamme. La doc sur le site laisse beaucoup de choses dans l'ombre. mais le déploiement sur cubase est facile et immédiate. Une fois la surface paramétrée au niveau studio, les principale commandes sont opérationnelles et visibles à partir du template posée sur les commandes. Merci à NanoCap's sur ce forum qui m'a permis de gagner du temps dans le paramétrage de commandes supplémentaires non paramétrées par défaut.
Je bosse uniquement sur software ce qui me convient parfaitement, les différents contrôleurs sont adaptés. Mais avec un vrai manque au niveau mixage. Une surface de contrôle permet bien plus facilement, de gagner en précision et en création.
Le matériel ne fait pas trop cheap. Je n'ai pas retrouvé certaines critiques avancées sur ce forum (bord coupant ou affichage des params non alignés sur les commandes) Nous ne sommes évidemment pas dans la fluidité de surfaces bien plus chères mais la chose fait vraiment le boulot
195
Merci pour ton retour Aeterna :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound