Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2

  • 194 réponses
  • 45 participants
  • 38 409 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Bon pas grave je vais me prendre une Avid S3 à la place !!!! :-D:-D:-D mon Dieu le rêve icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

172
Citation de monstersound :
Je crois qu'elle n'est toujours pas sortie... :oops2:icon_facepalm.gif

=> elle est indiquée comme étant en stock chez thomann et musicstore
Par contre, chez woodbrass, elle n'est pas encore en stock mais annoncée à 665€ au lieu de 825€ chez leurs concurrents :8O: soit 20% moins cher, c'est une différence énorme pour un produit qui vient de sortir, je me demande si elle va rester à ce prix quand ils l'auront reçue, ça me paraît suspect, quand-même.

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 21:44:17 ]

173
Citation :
=> elle est indiquée comme étant en stock chez thomann et musicstore


Chez Thomann elle est indiquée en stock avant même qu'elle soit sortie. Depuis mi - Août elle est indiqué en stock, puis en ré approvisionnement. Bref il jongle quoi. Donc je me méfie de cette information. Je trouve quand même bizarre qu'ils en aient et que personnes n'en aient une encore...
Surtout qu'il y a eut aucune nouvelle info de la part Icon sur ce produit. Bref je pense qu'il bluff.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

174
Même au bluff, pour ceux qui ont un peu de trésorerie d'avance, ça peut valoir le coup de la réserver à 655€ chez Woodbrass.

Quitte à annuler dans 2 ou 3 ans si la situation n' a pas évolué entretemps. :oops2:
175
Juste pour info, je l'ai eu sous les mains...pendant 1 jour. Je viens de la renvoyer.
Toute la partie Transport/Zoom/Jog Wheel ne fonctionnait pas (la petite led rouge du MIDI Out ne s'activait même pas, que ce soit pour Cubase Pro 9 ou Reaper).
J'ai eu un gars de Thomann au téléphone, ils ont eu 8 retours alors qu'ils n'en n'ont pas vendu beaucoup... Il est donc assez sceptique et m'a conseillé d'attendre une "v2" avant d'en racheter une.
D'autre part, les faders faisaient des petits bruits régulièrement, comme si ils bougeaient d'1 mm toutes les 2 secondes. Un peu chiant.

A part tout ça, franchement c'était intéressant.

Vachement réactif, super simple d'utilisation, plutôt jolie, assez légère mais suffisamment lourde pour que ça tienne en place.
Les boutons cliquent (un plus selon moi), les potards sont crantés (un plus aussi), et les faders très réactifs mais un tout petit peu trop cheap (dans le temps je pense que ça ne doit pas tenir). En plus de tous les boutons qui font appelle aux besoins les plus "intuitifs", il y a 16 boutons (8x2 avec le shift) assignables pour ce qu'on veut.

Tout est bien placé et bien pensé (pour Cubase en tout cas), et les vu-mètres led/les 2 écrans sont chouettes.

Mais bon, si ça marche pas, ça marche pas... c'est con quand même !

A savoir qu'il y a très très peu de reviews sur le net et c'est plutôt chiant.
176
Citation :
Mais bon, si ça marche pas, ça marche pas... c'est con quand même !

Oui, on est bien d'accord. Merci pour le retour d'info. ;)
177
Citation de PiAr50 :
J'ai eu un gars de Thomann au téléphone, ils ont eu 8 retours alors qu'ils n'en n'ont pas vendu beaucoup... Il est donc assez sceptique et m'a conseillé d'attendre une "v2" avant d'en racheter une.

Merde, c'est chiant ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

178
J'ai deux produits de chez iCon :
- l'iCreativ qui est un joujou sympa et pratique pour un musicien souvent nomade comme moi. C'est une sorte de couteau suisse. Mais c'est limité et la finition est cheap, malgré le poids que j'aurais préféré moins élevé. Un bon outil cependant dont je suis content de pouvoir disposer.
- un contrôleur de monitoring spécifique aux enceintes de la marque. Je ne sais pas pourquoi l'importateur m'avait envoyé ça pour test (sans les enceintes icon_facepalm.gif). Ils ne l'ont jamais repris. Je ne peux pas dire s'il fonctionne puisqu'il ne peut marcher qu'avec des enceintes spécifiques, mais c'est vraiment hyper cheap. En dessous des contrôleurs evolution qui ont connu un joli succès dans les années 2000. On est plus proche du jouet d'entrée de gamme que du matos de musique même amateur. Rien à voir même avec du Behringer.
179
Le Qcon et Qcon pro avaient quand m^m meilleure presse sur la plan de la qualité de fabrication. C'est sûr, c'est du Mackie, mais de ce que j'en ai vu et lu, c'était quand m^m pas si jouet que ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

180
honnêtement je crois que je vais attendre un peu pour des artist mix Eucon parce qu'elles sont belles et polyvalentes et elles fonctionnent avec Cubase et Pro Tools mes deux DAW ;) !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound