Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2

  • 194 réponses
  • 45 participants
  • 38 381 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Moi du coup je regarde le FaderPort 8 de PreSonus.
C'est quand même con con de lancer un produit sur le marché pour se vautrer ainsi. Dommage...

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 20:30:58 ]

182
Ouais c'est dommage !
Maintenant attendons un peu voir si ils corrigent le tir !
Bon moi je cherche pas de controleur j'ai déjà ce qu'il me faut, mais comme je suis toujours un peu a l'affut de la nouveauté, je m'intéresse !
183
j'ai la qcon pro, pas si mal vu ce que j'en fais... mais le choix du matériaux est à chier. l'espèce de plaque de fausse feraille du dessus, coupante sur les bord, c'est vraiment pas top.
Le fait d'avoir un volume vide énorme derrière pour insérer un module de 8 entrées est naze pour l'intégration dans un espace de travail.
Concernant cette qcon pro g2, je pensais qu'on pouvait s'attendre à avoir le même fonctionnement, mais visiblement pas d'après les commentaires. Dommage car il me semble que la résolution des fader était plus importante que sur la qcon.
Un truc me déplait sur celle-ci: le positionnement des vu-metres. En effet, c'est chouette comme ça, ça donne envie de mettre ça dans un meuble, mais dans mon cas, c'est pas intégrable car je fais en sorte d'avoir mon écran le plus bas possible pour ne pas masquer mes moniteurs qui sont placés derrière mon plan de travail, à 1,70cm du point d'écoute. Qui dit vu metres dans cette position dit remonter drastiquement l'écran... faut y penser. (c'est d'ailleurs pour cela que le volume vide à l'arrière de la qcon pro me dérange tant, il faut bien le faire passer sous l'écran, obligé d'acheter un bras articulé)

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:16:38 ]

184
Heureusement qu'on n'a pas tous la même utilisation du matos ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

185
ahah oui... d'autant qu'hormis l'usage des faders et potard, c'est quand même pas la joie. Pour éditer des effets c'est l'enfer avec les décalages de caractères sur l'écran qui ne tombent pas en face des tranches.
Bref, ça me suffit pour ce que j'en fais :)
186
Pas l'air d'avoir beaucoup de choses en + par rapport à la V1 :8)
187
Des utilisateurs ? ça fonctionne bien ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

188
Bonjour à tous,
la deuxième génération de la Qcon Pro G2 est disponible. Vu ça sur le site de Icon :
https://iconproaudio.com/product/qcon-pro-g2/
le tarif est de 499 euros, il n'y qu'à attendre des test et avis... on en parle déjà sur des forums anglais.
Il y a aussi la EX G2 qui peut servir d'extension à la ProG2 mais est aussi un contrôleur à part entière, à 399 euros.
Et je n'ai pas vu trop d'infos ailleurs donc je me permets de partager l'info.
A suivre donc !
189
Plus sympa le look :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

190
Ouais, mais moins sympa la perte d'affichage du niveau Master et la perte de l'écran secondaire juste au dessus des faders...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org