< Tous les avis iCon QCon Pro
darkenlight darkenlight

« Bonne machine! »

Publié le 04/05/14 à 10:57
Je l'utilise depuis 4 mois.
Sans avoir essayé d'autres modèles avant j'ai fait ce choix en m'appuyant sur les critiques glanées ici et là sur internet et mon budget.

Les PLUS:
- les faders (assez silencieux comparativement à d'autres de la même gamme de prix)
- l'écran rétro éclairé (orientable à souhaits) avec le nom des pistes, les paramètres...
- Les boutons rec solo mute sel et et les vu mètres par piste, bien qu'ayant un aspect "sapin de noël" du coup on sait ou on va tout de suite.
- le prix
- Paramétrage pour différents DAW comme Logic, Cubace/Nuendo, Protools, Samplitude...
(J'ai vu et lu sur internet qu'à la base le QCon Pro était fait pour Logic et que certaines des fonctions n'étaient pas dispo pour CUBASE. Pour moi aucun problème sur Cubase.)
- Possibilité d'y ajouter jusqu'à 3 extensions QCon EX de 8 pistes (32p).

Les MOINS:
- les drivers pas toujours super stables (quelques rares fois la machine n'est pas reconnue: solution réinstaller le driver)
- les boutons d'aspect assez fragile.
- la finition de la plaque métallique supérieure de la machine n'est pas super. On est loin de la précision "dite Aéronautique".

J'ai tout d'abord acheté la QCon Pro j'en ai été satisfait, j'en ai donc acheté une extension QCon Ex.
Je la conseille pour ceux qui ont un budget restreint.

Une démo très bien faite sur Youtube:

Photos liées à cet avis

• photo