Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation du qcon pro avec ableton live

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 155 vues
  • 4 followers
1 utilisation du qcon pro avec ableton live
bonjour,
j'ai fait recement l'acquisition de la qconpro
je l'ai configurée pour travailler avec ableton live version 8 (derniere mise a jour disponible avant la v9)
je n'arrive pas à retrouver l'integralité des reglages des plugins sur les encodeurs rotatif des qu'il y a plus de 8 paramètres (par exemple avec l'eq8 de live je n'ai acces qu'aux on/off de chaque bande d'equal.

J'ai testé cela sur nuendo et lorsquel'on appelle un plugin avec un nombre importants de parametres réglables l'ecran du controleur indique page 1/n et on peut basculer sur le page suivante en appuyant sur une touche du contrôleur.

rien de tel sur ableton live ce qui est un peu dommage !

quelqu'un a t'il constaté ce problème ?
y a t'il une solution ?

merci
2
petit up...
La réponse m'intéresse également et par la même occasion quelques retours d'utilisateurs sous Live seraient de bon aloi...;)
3
Salut !

Le truc c'est que la philosophie de Live est un peu particulière par rapport à des séquenceurs plus "classiques" et il existe déjà une ribambelle de contrôleurs quasiment réservés à Live et peu d'utilisateurs utilisent un contrôleur de type MCU avec ce logiciel, très orienté live et moins production (j'entends par là enregistrement puis mixage complet d'un titre).

D'où le peu de retours, à mon avis.

@+
Jérôme
4
Depuis j'ai acheté le contrôleur push qui est parfaitement développé pour Live.
Ies deux controleurs coexistent sans problème dans live ce qui offre une solution vraiment tres interessante.