Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des couches si il y en a ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 1 follower
1 Gestion des couches si il y en a ?
Bonjour ,
J’ai une question sur la gestion des couches :?!: si il y en a sur ces surfaces de contrôle .
Je m’explique J’ai une Qcon Pro et 2 EX soit 25 faders motorisés avec le Master .
Dans Cubase 5 on a la possibilité d’avoir 3 consoles à l’écran.
La console principale me sert à afficher toutes mes pistes Audio et uniquement c’elles là.
La 2ème console me sert à afficher les entrées de mes cartes sons RME.
Et la 3ème me sert à afficher les quelques pistes Midi et mes Sorties Masters et autres sorties de mes cartes sons.
Les surface Qcon Pro et EX prennent en charge les Pistes Audio de la console principale , là il n’y a pas de problème .
Ma question est , est ce que l’on peut également piloter les entrées , les sorties et éventuellement les pistes midi avec ces surfaces ?
Si oui comment faites-vous ?
Merci d’avance.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 14:58:39 ]

2
Salut !

Réponse : pas possible ! Et c'est pas à cause du QCon mais à cause de Cubase. En fait, le protocole Mackie tel qu'il est implémenté dans Cubase ne prend en compte QUE la console N°1. Par exemple, si dans la console N°1 tu caches toutes les voies audio de tes VST-i, elles disparaissent aussi sur les QCon qui se mettent à jour. Pa contre, si tu le fais sur les consoles N°2 et 3, les QCon ne suivent pas car elles continuent de prendre en compte la console N°1. En revanche, tu peux tout à fait afficher tes entrées/sorties et tout le reste dans la console N°1 et gérer ça via tes QCon.

@+
Jérôme (qui ne fait quasiment plus de MAO depuis des mois)
3
Merci Romjé pour ta réponse .

Petite précision sur Cubase , j'arrive à le faire via ma DDX.3216 d'ou ma question sur des surfaces beaucoup plus récentes .

Mais avec la DDX je suis en " Périphérique Générique " et pas en " Mackie Contrôle " .
Là est peut-être toute la différence de gestion dans Cubase :noidea:

4
Salut !

Ah oui, c'est pas du tout le même mode de fonctionnement.

@+
Jérôme