Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional AX73
Photos
1/180
Akai Professional AX73

Clavier synthétiseur analogique de la marque Akai Professional

1 Utilisation du AX73 avec un Sampleur Akai S950 ou 1000 ou autre application via le port Din 13pin ?
Hello à vous Fanatik de gros Sons,

Je poséde un Akai Ax73 :bravo: et j'aurais voulu savoir si quelqu'un à deja utilisé ou utilise la Connectic Din 13 Broche pour la Connection vers Sampleur S950 ou S1000.

Je voudrait savoir aussi en quoi consiste cet applications et qu'est ce qu'elle peux apporte de plus à la créativité ? :???: :???:

J'ai aussi lu que lon' pouvait ce servire de ce port Din 13pin pour entré du signale Audio à partir de n'importe quel source et le traiter via le VCF du AX73 . (en modifiant le Cable bien sur !!) quel qu'un à deja essayer ?

:???: ps/j'ai commander un de ces Cables pour bientôt

j'attend vos réponse

en attendant, bon sons



[b]

Beat2Fu Records

Afficher le premier post
11
On trouve peu de choses sur l'utilisation des synthés AKAI AX60 et AX73 avec l'entrée SAMPLER IN...visiblement cela représente une solution technique assez intéressante puisque cela ajoute un 2eme oscillateur, par voix, a ce sympathique synthé.
c'est une architecture de Korg Prologue, avant l'heure, puisque cela permet de mixer des sources sonores de plusieurs natures, dans une même machine.

12
A part que ca marche pas si facilement ... et basiquement pour fonctionner, il faut régler le preset de l’AX en mode UNI donc on perd direct la Polyphonie du synthé. Je suppose qu’il y a des options à explorer (j’espère) sans quoi ce serait option totalement gadget pour ne pas dire totalement « useless ». De ce que j’ai entendu sur mon AX, c’était pas fabuleux. Mais cette histoire de polyphonie perdue m’a bien gavé. Des idées ? Quequ’un aurait il déjà réussi à bosser avec AX et prise sampleur active ?
13
Pourtant sur la demo d'Espen Kraft ça a l'air de bien fonctionner !!!
Et ça donne presque envie d'essayer

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 21:00:09 ]

14
Effectivement ! Il perd pas la polyphonie et arrive à faire sonner le truc… j’en suis pas la … et les notices ne sont pas tres bavardes en la matière. Et peut etre qu’il utilise un son sur le 700AKAI reglé sur 6 channels midi… vu que je trouve tres peu de réponses nulle part, je vais lui demander tiens :)
15
Bonne idée....qui ne tente rien n'a rien.
Tu nous tient au courant
16
Avec plaisir ! Il y a certainement une explication et ou des manips à faire .... Mais oui la resonnance sur le vieux 12 beats, c'est très très intéressant