Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?

  • 158 réponses
  • 17 participants
  • 4 867 vues
  • 15 followers
1 Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?

J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
2
Tu parles uniquement de synthé "analogique" ?

car sinon je trouve que le Virus est au moins aussi bien :langue:

sinon en analo, je preferes largement le son d'un Omega 8 mais c'est pas le meme prix non plus, il a moins de polyphonies aussi... mais qu'est-ce au'il sonne !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

sinon le Sunsyn me semble pas trop loins de l'Andromeda...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Tiens justement toi qui possède un androméda et un virus TI est-ce-que le virus peut-il sonner analogique ?
et y a t'il vraiment une diférence de son entre le TI et la génération d'avant ?

car je n'avais pas été emballé par le Virus KC... je préfèrais a l"époque un ION de alesis qui est beaucoup moins chère et se raprochais plus du son analogique.
4
Le virus ti est comme meme SUPER puissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le nombre le voies de polyphones, nombre d'oscillateur empilable...

le Virus une fois passé dans mon filtre analo, que ce soit le Mutator plus dous ou le Sherman plus aggressif, le son en sort TRES chaleureux, tres analo. je preferes largement le son d'un Omega a un Andromeda, je ne connais pa sle sunsyn...mais un Virus passé dans un compresseur ou filtre adequate, on obtient un qqch de tres analo franchement, je dirais c'est au moins aussi bien que l'A6

comparé au virus c, le les converto sont peut-etre de meilleur qualité, ce qui donne un son plus propre et dynamique, le supersaw est assez dementiel... les polyphonie en plus... et sinon surtout maintenant je peux me passer de carte son et interface midi chez moi, juste mon virus avec mon ordi et je fais du son, plus besoin de soundiver de merde qui marche pas bien pour gerer ma bibliotheque de son, c'est simple comme un plug-in maintenant.... franchement Total Integration : c'est l'avenir de tout synthé hardware !!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5

Citation : Tu parles uniquement de synthé "analogique" ?



non le débat est ouvert aussi aux synthés a modélisation car je n'ai rien contre eux :bravo:

et aussi bien entendu le monde du plug-in

mais sur un seul plu-gin car sinon ce n'est pas équitable

d'ailleur le seul que je connaisse qui soit très polyvalent c'est ultrafocus et qui est pas mal du tout pour la simulation analogique

bref le débat est ouvert pour tous
6

Citation : surtout maintenant je peux me passer de carte son et interface midi chez moi



Effectivement cela doit être bien sympa !

Moi perso j'utilise comme interface la motu 828 qui est vraiment top car elle fonctionne ordinateur éteint !


En tout cas je préfère le look du virus que de l'androméda c'est dommage qu'il n'est pas un look plus vintage cela compte aussi pour l'inspiration ! genre des flancs en bois déjà...
Ce que j'aime chez virus en générale c’est leur design très étudié > la place sur le coté droit pour poser un rack , pratique !

Par contre ce que j'adore dans l'androméda c'est le nombres de paramètres d’éditions très complet !!
7
Question possibilitées d'édition , sans aucune hésitation : Réaktor.
...
8
Oberheim Matrix 12...(et en plus un TOUT PETIT PEU moins cher...)
KORG PS 3100, 3200 ou 3300 (un tout petit peu PLUS cher...mais ça sonne mieux, paraît-il...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Lr memorymoog est juste 1 million de fois de fois plus puissant.
le son n a rien a voir enormissime .
l andromeda m avraiment laisse sur ma faim.
le son est pas tres puissant et les effets integres tres mauvais.
cela reste quand meme une des meilleur machine en vente libre actuellement.
mais a coisir je preffere largement un profhet5 bien qu il y ai des effets d escalier sur les filtres, mais question son y a pas fotos.
j ai une fois posé mes doigts sur un memory et je doit dire que c est 1000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois plus puissant.
:boire2:
10
Bah je crois que le Virus, niveau editoin n'est pas en reste comparé a tous les synthés cités...

en plug-in le MX4 de Motu dechire pas mal, je viens de télécharger la version démo sur leur site, et faut avouer que c'est plutot complet !!! sans etre comme reaktor - un vrai mofulaire virtuel... il a comme meme des possibilté d'edition tres poussé, et avec mon interafce son actuel (Saffire), ça pete grave !!! je vais peut-etre investir !!!!!!!!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -