Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk2
Photos
1/235
ARP Odyssey Mk2

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Controle CV/Gate

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
1 Controle CV/Gate
Bonjour,
est il normal que quand je controle l'Odyssey en cv/gate les réglages effectués sont faussés?
je m'explique, quand je joue avec le clavier original j'effectue des réglages pour avoir un certain son, en suite quand je décide de controler en cv/gate sans toucher aux réglages j'ai un son qui n'est plus le même (en rejouant pourtant les même notes).
Quelqu'un pourrait il m'expliquer?
merci

Fail we may, sail we must!

2

C'est tout bonnement impossible !!! Peux-tu être un peu plus précis et nous dire ce qui a l'air de changer dans le son ? Tu le contrôle avec quelle machine ton odyssey ?

3
Je controle l'Odyssey avec un vx351 donc via midi to CV par le Moog voyager.
Je n'utilise pas le trig in de l'odyssey, car je ne sais pas à quel sortie du voyager il correspond.
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert un trig in?

Sinon par exemple lorsque je fais une basse funk classique (imitation minimoog) j'allonge un peu le decay pour un effet wah wah. Sauf que quand je veux jouer en cv/gate le son est plat et il n'y a plus de wah, le niveau sonore est aussi plus faible.
Et je remarque que quand je switche le mixer sur ADSR et non pas sur AR il n'y a plus de son.
J'espere que ca t'aidera à comprendre, je l'ai depuis quelques jours et je n'ai pas encore saisi toutes les fonctions...

Fail we may, sail we must!

4

J'imagine que tu prends la sortie KBD pitch du VX et que tu l'envoi vers le cv in de l'odyssey , et KBD gate vers le gate in ?  Essayes justement l'entrée trig in de l'odyssey pour voir.... les ARP communiquent entre eux grâce aux cv , gate et trig , c'est comme ça c'est leur protocole de communication de l'époque mais lorsque tu veux faire communiquer un ARP avec un synthé d'une autre marque y'a forcément le gate ou le trig qui est abandonné....à essayer donc. De toute façon tu peux essayer des branchements dans tous les sens tu ne risque pas de cramer quoi que ce soit.

y'a peut-être une différence de voltage entre le gate in de l'odyssey (8v min.) et le gate out du voyager (?v) d'où la différence de volume je ne vois que ça.

 

Citation de Ohes :

 j'allonge un peu le decay pour un effet wah wah. Sauf que quand je veux jouer en cv/gate le son est plat et il n'y a plus de wah.

 Là je ne comprends pas ce que tu veux dire , qu'entends-tu par decay et wahwah ?

 

Quand le switch est sur ADSR c'est l'enveloppe principale (ADSR donc) qui controle la dynamique de ton son , il faut donc que le sustain ou le decay ou les deux soient engagés (le setting par défaut d'une enveloppe ADSR c'est sustain à fond et le reste à zero , c'est également le réglage par défaut de l'enveloppe AR au dessus sauf que tu n'as pas possibilité de diminué le sustain)

5
Citation :
Là je ne comprends pas ce que tu veux dire , qu'entends-tu par decay et wahwah ?

ce genre de basse
https://www.youtube.com/watch?v=9hufwMENvhI
excuse moi pour le terme wah c'est pas exactement ça...

je vais réessayer mais même avec le decay à fond ca ne semblait pas marcher, je te tiens au courant...

Fail we may, sail we must!

6
Salut!
Je reviens après avoir fait quelques tests plus approfondis, donc quand je suis en CV/Gate :
- la partie Octave down/up ne marche pas
- la partie pitch bend ne marche pas
- la partie portamento ne marche pas
- les oscillateur 1 et 2, lorsqu'il sont à zero dans le mixer, ainsi que le noise, n'empeche pas à l'odyssey d'emettre des sons.

Est ce que tout cela est normal?
Merci.

Fail we may, sail we must!

7
ps : de plus à reglages egaux je n'obtiens pas les mêmes sons avec ou sans CV/Gate

Fail we may, sail we must!

8

Citation de Ohes :

- la partie Octave down/up ne marche pas
- la partie pitch bend ne marche pas
- la partie portamento ne marche pas

Il est possible que ce soit éventuellement normal (peut-être)....

Citation de Ohes :

- les oscillateur 1 et 2, lorsqu'il sont à zero dans le mixer, ainsi que le noise, n'empeche pas à l'odyssey d'emettre des sons.

La par contre c'est du grand n'importe quoi , vérifies bien que ces sons ne proviennent pas d'un autre instrument dans ton studio. Si ce n'est pas le cas alors ce n'est clairement pas normal (et je n'ai aucune idée du problème par ailleurs..)

Citation de Ohes :

de plus à reglages egaux je n'obtiens pas les mêmes sons avec ou sans CV/Gate

A distance comme ça c'est dur de voir si c'est normal ou si y a un problème , désolé...

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 20:17:52 ]

9
Citation :
Citation de Ohes :

- les oscillateur 1 et 2, lorsqu'il sont à zero dans le mixer, ainsi que le noise, n'empeche pas à l'odyssey d'emettre des sons.

La par contre c'est du grand n'importe quoi , vérifies bien que ces sons ne proviennent pas d'un autre instrument dans ton studio. Si ce n'est pas le cas alors ce n'est clairement pas normal (et je n'ai aucune idée du problème par ailleurs..)


non non c'est bien l'odyssey qui fait ça j'ai bien vérifié dans le studio que le reste soit sur mute :)
bon ben je pense que je n'ai plus qu'à aller rendre visite au père Dierstein :??:
Parceque la j'imagine bien qu'à distance c'est pas le top pour une aide au diagnostic.
je vais essayer de faire une vidéo et de la poster mercredi.

Fail we may, sail we must!