Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet korg arp odyssey , un bilan 1 an après ?

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 11 035 vues
  • 18 followers
1 korg arp odyssey , un bilan 1 an après ?
tout le monde c'est bien échauffé l'esprit lors de la présentation de cette recréation de l'ody par korg.
il devait marquer la fin des spéculations sur les analo vintages trop chers, permettre à tous d'avoir enfin un ody, encore plus beau que l'original, et à la benne les vrais ARP!!!! oui mais voilà, mini clavier ou mini touches, fonctionnement spécial du mode duo, ou je ne sais quoi, je n'ai pas l'impression que la ruée sur les korgs fut si énorme que ça.
je n'ai pas trouvé d'arp ody vintage bradés non plus, j'ai pas l'impression que les korgs s'arrachent en occasion, et plusieurs magasins bradent des invendus .
quelqu'un à t il une idée de ce qui c'est ou ne c'est pas passé avec ce synthé ? ;)
2
Théorie plus philanthrope : les analo mono sans mémoire on va pas tous les acheter non plus :-D ( afin on aimerait bien, mais il faudrait en avoir les moyens )
Théorie misanthrope :l'être humain est très con et nous le prouve un peu plus chaque jour.
C' est plus rare ou vintage alors les gens sont plus intéressés,voir trouve qu' en fait c' est de la merde ( CF le ms20 ).
Si ils peuvent pas se la peter ou narguer le voisin avec l' original, ça sert à rien de ce trimbaler un monophonique sans mémoire.:-D

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 14:47:59 ]

3
Citation :
plusieurs magasins bradent des invendus


Ah bon? Partages les bons plans alors...
4
ben deux annonces d'af concernent des produits neufs , et thomann et espace clavier filent un séquenceur avec .
d'accord 100 balles de remise c'est pas franchement bradé ;), mais sur un truc qui devait révolutionner le monde il y a quelques mois, ça fait bizarre, non ?
je pose juste la question moi, je n'ai pas de réponse ...
par contre si c'était juste possible d’arrêter d'utiliser la fonction citation, et de faire des phrases, la discussion aurait un coté moins tac au tac / bim dans ta gueule :bravo:
je trouve ça assez violent comme mode de communication ces encarts clairs , c'est trop haché , non, je ne suis pas fan ;)
5
ben c'est un synthé de légende depuis plus de quarante ans, mais en 40 ans les choses ont changé et de nombreux musiciens préfèrent les mémoires et CC automatisables. Mais Korg en vend beaucoup, il a d'ailleurs souvent été dans les 10 meilleures ventes chez tho tho. C'est un gros succès mais il y a tellement d'offre de synthé aujourd'hui...
J'en ai mis sur quasi tous les morceaux de mon dernier album: https://djohm1.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 18:38:42 ]

6
Citation :
si c'était juste possible d’arrêter d'utiliser la fonction citation


Violentons alors, en dehors de la mienne il n'y en a qu'une et elle est "à propos", sinon les échanges me semblent structurés et élaborés. Il n'est (à mon sens) pas besoins d'en faire récrimination. Pour ce qui est de cette re-création, je remercie Korg de me donner la possibilité de soigner une frustration ancienne bien trop couteuse à l'époque. J'adore l'idée qu'il me soit indispensable de posséder l'Oddysey et pour continuer à croire que mon existence trouve un sens dans cette quête je repousse le moment d'entrer en sa possession, et puis argument ultime je ne m'appelle pas Ulysse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
merci milohm , ta réponse est clair et précise :bravo:
je vais de ce pas écouter ton bandcamp.
merci erewhon pour cette intervention aussi moqueuse qu'inutile, à moins que ce ne soit de l'humour venu d'un pays imaginé par Samuel Butler situé De l'autre côté des montagnes .
tu pourrais juste donner ton avis sans en faire des tonnes , ça marche aussi :bravo:
8
Citation :
tu pourrais juste donner ton avis sans en faire des tonnes , ça marche aussi


Pas possible, donner mon avis est me découvrir et c'est l'hiver...;)

C'est une super machine, je suis convaincu de la qualité du son et de la finition, c'est à mon sens plus qu'un coup de pub basé sur une légende (ceci dit il pourraient faire une synthé basé sur les schémas du ARP et le moderniser) pas d'avis sur le clavier je ne suis pas claviériste. Ce qui fait que je ne le prends pas c'est qu'il n'y a pas de mémoires et que le clavier m'est inutile, c'est un choix auquel je me tiens par principe et que je m'impose: pas de clavier à mes synthés et je veux des mémoires. Je pourrais faire une entorse pour le Dominion 1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Ben en même temp une réédition je vois pas trop ce que ça allé révolutionner le monde :-D
C' est cool pour ceux qui en voulais un, sans lâcher 2500€ dans un vieux coucou,avec les 3 filtres différents en cerise sur le gâteau.
Bref,un peu comme l' homme qui cause chelou, même si je l' achèterai certainement pas ,ou dans quelque années d' occase a 400€ ( ou le behringer odyssey annoncé depuis 3 ans à 500€ neuf et à mémoires s' il sort un jour icon_facepalm.gif ),mais je trouve ça plutot cool qu' il existe.
Contrairement aux autres instruments je ne comprend pas pourquoi les marques de synthès n' ont pas leurs modèles phares toujours à leur catalogue??

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 22:49:05 ]

10
Citation :
je ne comprend pas pourquoi les marques de synthès n' ont pas leurs modèles phares toujours à leur catalogue


Ben pour ce qui est de la loupiote, Roland à la collection AIRA, c'est de la guirlande loin d'être sans fard sans être des lumières, sauf pour ce qui est de la qualité du moteur ACB...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud