< Tous les avis ARP Odyssey (2015)
ARP Odyssey (2015)
Ikkini Ikkini

« Une réédition relativement convaincante »

Publié le 27/03/15 à 12:42
J'ai acheté la réédition de l'Arp Odyssey car j'ai toujours trouvé les possibilités de ce synthé vraiment intéressantes, assez différent des architectures les plus communes.

Je voulais donner un avis à chaud après quelques jours d'utilisation seulement.
Le premier point à noter est la réussite totale de Korg quant à la reproduction de ce synthétiseur, on retrouve vraiment le son et l'interface de l'original. Son encombrement réduit et sa mallette de transport en font un instrument facile à utiliser et à déplacer, ce qui n'est pas négligeable pour les musiciens qui ne sont pas de simples collectionneurs.

En revanche, je voulais noter quelques défauts qui, à ce prix, sont relativement impardonnables :
- Le clavier est une blague, très difficile à utiliser avec ses petites touches, et assez désagréable au toucher.
- Le transformateur extérieur
Et puisque Korg s'est permis quelques petits changements, je ne comprends pas pourquoi ils n'en ont pas profité pour corriger quelques points négatifs :
- Le LFO a un reset automatique lorsqu'on touche le clavier
- En legato, le clavier redéclenche l'enveloppe si on va vers l'aigüe et ne la redéclenche pas si on va vers le grave
- La duophonie aurait pu être désactivable via un switch

Voilà les quelques points que je regrette pour le moment. Cependant, je ne regrette pas mon achat, car c'est un synthé merveilleux en terme de sonorité et de possibilités.