Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!

  • 258 réponses
  • 58 participants
  • 39 544 vues
  • 60 followers
1 Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!
Afficher le premier post
91
Bonjour,

Oui, il me paraît vraiment bien ce synthé.
J'ai lu qu'il était à 1995 €. C'est un peu cher mais quand on aime, on compte pas (juste un peu !!!!)

Je vais prévoir cet achat, je pense bien !

Je viens d'écrire chez Arturia pour avoir plus d'infos, comme le manuel d'utilisateur.
J'espère une seule chose, qu'il ne soit pas trop lourd car comme j'habite La Réunion, c'est un facteur très important pour nous... Plus c'est lourd plus on paie car l'octroi de mer est aussi calculé sur le tarif du transport !





92

Les reverb BBD çà existe, j' ai deux pédales avec deux MN3011 dedans ( pour la stéréo ) : ARION SRV-1 et DOD FX45 Stereo Reverb.  Ce sont des BBD Multitap : 6 sorties avec des temps de delay qui ne sont pas des multiples les uns des autres .

Certains effets mythiques comme le A/DA STD-1 utilisent les MN3011 , on peut aussi faire un sextuple chorus avec !

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 17:19:28 ]

93
Citation de pico :
Arturia va nous sortir le minimoog du 21e siècle !!!

+1 c'est aussi la 1er chose que j'ai pensé en le voyant...
Citation :
mais le design est juste magnifique !!

+1 (visuellement) l'ergonomie me semble top et la conception correcte
une petite critique quand même, sur un produit hautgame des cabuchon en Alu anodisé ou métal chromé aurais était quand même un plus, plutôt que du plastique un peut chip
Citation :
Attendons de voir le prix

C'est bien le problème car 2000 euro pour un synthé monophonic sa fait quand même cher au final...
Citation :
Bravo Arturia cocoricooo :bravo:

là j'aurais plus être d'accord si il était nativement polyphonic x4 x8 voir même x10
mais même si magnifique, monophonique à 2000 euro, pas de quoi fanfaronner

Quelques oscilo de plus pour le faire Polyx 4 n'aurais pas était un lux
Et j'aurais certainement prit un credi pour l'obtenir.

Citation de Netwave :
c'est vrai qu'il est magnifique rien a dire la dessus :)
surtout venant d'une boite française , Bravo Arturia !

Arturia, il y a que le design et le marketing qui est Français, car comme Novation c'est fabriqué en chine avec des composants qui ne sont pas fabriqué en europe.
Contrairement à d'autre boite français ou allemand qui elles fabriquent Toujours localement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 03:25:12 ]

94
Oui on c'est rien faire en France à des prix correct apparemment...... Mais les petite mains des ptit enfant chinois sont ptetre mieux que nos gros doigts velu pour fabriquer des circuit électroniqueicon_facepalm.gif

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

95
Citation :
Quelques oscilo de plus pour le faire Polyx 4 n'aurais pas était un lux

c'est pas quelques osc en plus mais tout le synth qu'il aurait fallu multiplié par 4, ça aurait été un gros credit:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

96
Toxikalien
Eaowave, Mutable Instrument, Waldorf ou MFB c'est fabriquer en France ou en Allemagne et pas en chine.
Avec condition de travaille, environnement respecté.
Tout ce qui fait tourner l’économie Française c'est bon à prendre en ces temps de disette économique...
fabriquer en Allemagne ou en France pour pas plus de 15-25% de plus que la chine (sur ce type de produit haut de game)
Fabriquer en Europe apporte quelques avantage qui compense Les surcoût de production
=>on gagne largement en qualité de fabrication (économie sur les retour) (rappeler vous des retour de mass du brute)
=>on gagne aussi en flexibilité et en délais d'approvisionnement.
Ho'Dog
Tout les filtres, les effets et la matrice tu touche absolument pas (et c'est 80 pour ne pas dire 90% du circuit sur ce type de synthé ultra modulable)
(le signal une fois génère passe dans les filtre peut importe le nombre de notes qui est jouer en même temps)
C'est juste OSC et envlopes à multiplier par X ( au niveau design c'est copier coller) ce n'est pas des composants extrêmement cher ou volumineux en CMS.
Au niveau programmation là il y a bien plus de travaille, mais rien d'insurmontable et largement à la porté d'Arturia (qui rappelons le viens du monde software à la base).
Pas besoin non plus d'avoir de contrôle en façade supplémentairement si le synthé reste monothimbrale

J'ai entendu que des kits d’extensions de polyphonie serais dispo par la suite...
(ci ceci ce fait, c'est comme pour le Parva même logique, sa prouve qu'il y a pas besoin d'un redesign complet pour faire du polyphonique)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 11:43:07 ]

97
Ah bah non si tu veux de la vraie polyphonie faut multiplier chaque voix : Oscillo, filtres, enveloppes, amp. Sinon c'est un paraphonique.
98
Paraphonie c'est les osilo qui ce détache pour jouer plusieurs notes dans la même enveloppes (utilisent les temps mort de l'enveloppe et réduisant souvent aussi le nombre d'ossilo par notes au stricte minimum (1)

Si chaque (groupe d'ossilo) (ici 3 osilo par groupe) à sa propre envlope c'est un synthé polyphonique!
Pas besoin de changer quoi que sa soit sur la façade (chaque potard peuvent commander plusieurs oscillateurs (détune etc) ou plusieurs enveloppe (ADSR etc)

Tu as des synthé simpliste ou tu as simplement aucun filtre, (exemple Ay3) et tu as aussi des filtres sans synthé (Waldorf 2 pole etc)
donc ne pas répéter les Filtre par X sa ne change en rien à la polyphonie
sa donne un synthé polyphonique à vois de filtrage unique (ce qui est cas de la plus part des synthé hardware)
(à ton par exemple vraiment besoin de cut off différent par notes ? ) (donc vois de filtrage unique pas de problème) De mémoire le Tétra par exemple dois être comme ceci

Par contre si tu veux que le synthé soit polythimbrale là effectivement il faut répéter les voix de filtrages par le nombre de thimbre

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:10:02 ]

99
Non tu racontes n'importe quoi. Ouvre n'importe quel synthé analogique polyphonique et tu verras que les cartes de voix ont bien chacune un filtre. Prends un 106, un P6, un Tetra, un J8, ce que tu veux. La polytimbralité ou plutôt multitimbralité c'est quand un instrument peut jouer plusieurs patchs (timbres) en meme temps (en stack ou en split).
100
Citation :
donc ne pas répéter les Filtre par X sa ne change en rien à la polyphonie
sa donne un synthé polyphonique à vois de filtrage unique (ce qui est cas de la plus part des synthé) de mémoire le Tétra par exemple dois être comme ceci

Par contre si tu veux que le synthé soit polythimbrale là effectivement il faut répéter les voix de filtrages par le nombre de thimbre


Et pourtant le Tetra est multitimbral non ?:?!::-D
Pour le reste bien sûr qu'il faut autant de filtres que de voies de poly...