Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 744 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
la repisse me gène moyennement, vu comment je charge en général et mes oreilles étant ce qu'elles sont :-) par contre, @synthwalker, comment expliquer le décrochage du VCO ? ça je l'entends clairement...
102
Ça va être intéressant ce qui va se passer d'un côté on a moog qui a ressorti son model d : excellent mais pas énormément de controle pie plus de 3000€
Et de l'autre on a arturia qui a sorti une machine de guerre pour 2000...lorsqu'un acheteur va vouloir se payer un gros mono (plus de 1800€) inévitablement il va se poser des questions et le choîx ne sera pas simple entre les deux...
103
N'oublie pas le Pro2 dans le genre "gros mono".
104
et bien d'autres
105
Citation :
Ça va être intéressant ce qui va se passer d'un côté on a moog qui a ressorti son model d : excellent mais pas énormément de controle pie plus de 3000€
Et de l'autre on a arturia qui a sorti une machine de guerre pour 2000...lorsqu'un acheteur va vouloir se payer un gros mono (plus de 1800€) inévitablement il va se poser des questions et le choîx ne sera pas simple entre les deux...


C'est clair et si j'avais les moyen ce serait le minimoog model D 2016, car j'aime la simplicité, car je suis plus efficace sur ce genre de synthétiseur et aussi ayant pas mal de plug VST, je réserve la complexité de programmation pour l'ordinateur et le fun pour le hardware, comme l’excellent monologue qui m'épate de plus en plus par ses possibilités malgré pas mal de limitation et qui a une vrai personnalité et puis le prix aussi, c'est important.

Le poids de la bête aussi et l'encombrement du matrixbrute pour un mono me plait moyennement en 2017 l'idéal pour moi étant le choix de gabarie de la série nord lead, le deep mind12 et l'OB-6 prophet 6 etc. Reprennent un peu ce genre de taille aussi...

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 11:01:03 ]

106
Et y'a le toraiz as 1,

Zéro potard ok mais une voie de p6 en vco, discret, etc

Ça c'est du mono

 

 

107
Citation de xxxacid23 :
MAIS je veux une version DESKTOP nom de diou !!!!! :(((:(((:(((

T'auras une version VST TAE® :-D
108
Citation de alex.d. :
N'oublie pas le Pro2 dans le genre "gros mono".
j'ai failli le rajouter en fait

Mais je trouve que la filiation entre un minimoog et un maxi brute est plus flagrante
109
Citation de pico :
Le poids de la bête aussi et l'encombrement du matrixbrute pour un mono me plait moyennement en 2017 l'idéal pour moi étant le choix de gabarie de la série nord lead, le deep mind12 et l'OB-6 prophet 6 etc. Reprennent un peu ce genre de taille aussi...


Les synthés que tu cites ont des claviers de 4 octaves, tout comme le MatrixBrute. Son panneau de contrôle est imposant certes mais comment faire autrement ? C'est peut être un Nord Modular qu'il te faudrait parce que le MatrixBrute au format Boutique ça va pas être gagné Pico :-D ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

110
Le MB pèse tout de même 20 kg. Les autres synthés cités pèsent moins de 10 kg.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 16:09:54 ]