Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1077
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Pour quel style de musique ? Utilisé par qui ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 597 vues
  • 6 followers
1 Pour quel style de musique ? Utilisé par qui ?
Je connais rien en synthé, je voulais savoir pour quel style de ziq est fait le microbrute arturia ?
Electro ? Pop ? Ca peut s'insérer dans un groupe de pop-rock pour un peu de synthé lead ? merci ?
2
le microbrute peut tout faire ce qu'un synthé monophonique fait habituellement :
basses/leads/pads/effets speciaux
Pour ma part je le trouve trrrees polyvant pour un synthé à 1 OSC.
Et la matrice de modulation ouvre encore beaucoup de possibilités..
En conclusion, si tu aimes le timbre du Microbrute, tu pourras difficulement mieux dans cette gamme de prix
Pour quel style? Ah j'aime pas cette question!!
C'est aussi quand on me demande quel style je fais? Heuu.., de la musique
Le Microbrute peut s'adapater à TOUT style de musique : punk, musette, death metal, muzak, grindcore, skate blues, neo hard bop ...
C'est un synthé analogique monophonique à un oscillayeur >> ses limites sont celles du programmeur, dans le cadre des possibilités inherentes de ce genre d'instruments..
Qui l'utilise? les musiciens et les non musiciens, c'est un synthé très ludique... j'aurai eu ce truc à 8 ans je petais les plombs..

un conseil : si tu es novice en synthé analo, et que tu veux t'offrir ton 1er instrument de ce type?

FONCE!!!!!
3
ok merci, je vais peut être me laisser tenter !
4
Il faut considerer que le clavier n'est pas top , il est interressant de connecter un clavier maitre, pas d'aftertouch non plus. Il est monophonique , donc point de gros accord plaqué (on peut jouer sur la quinte avec le suboscillator). Il complete tout musique electronique , ou pop
5
...Ou funk, ou jazz rock...Quand à savoir qui s'en sert, on s'en cogne. Ce n'est pas un gage de qualité. Regardez le sh101 de roland, qui a été trés utilisé : ce n'est pas une mauvaise machine, mais les arturias peuvent faire largement autant pour une fraction du prix. Le résultat c'ets que si une star ou un tube est produit qui utilise telle machine, sa côte va s'envoler de manière absurde car beaucoup de gogos penseront acquerir une arme fatale...Il n y a pas de miracle avec un synthé (analo ou non d'ailleurs). Mais quand on sait s'en servir, certain modèles assurent un max....et les arturias sont indéniablement dans la filiation des classiques monophoniques à un oscillos (Ms10, CS10, Arp Axxe, sh101 etc etc)...avec le midi en plus et la maintenance en moins...Si tu est clavieriste, les minitouches sont à considerer comme un "plus" sur un expandeur, et si le coté expandeur te rebutes, il faut passer direct au minibrute...Le seul concurrent serieux au microbrute dans sa gamme de prix est le dave smith instrument Mopho desktop.
Le arturia est beaucoup plus facile pour créer ses sons. Le DSI propose des banques de sons prets à l'emploi pour les fainaients, mais un accés aux parametres beaucoup plus "caché"...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

6
Sinon si tu veux un synthe du même genre que le microbrute t'as son grand frère le minibrute avec un meilleur clavier et deux enveloppes au lieu d'une :bravo: par contre le minibrute n'est pas semi modulaire. Mais si tu trouve qu'un oscilateur c pas assez tu peux acheter les deux et les relier via le cv gate regarde ce tuto ;)

http://m.youtube.com/watch?v=6hBfQY2pM9I

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
Voici un morceau que j'ai fait Avec le micro brute,
Tous les synths viennent du microbrute or mis les fx.
https://soundcloud.com/papi-velcro
Morceau "copie is génie"!
8
je voudrais l'utiliser dans un groupe de reprises de Radiohead pour donner un petit côté electro aux reprises, pour quelques leads, bon je me tâte toujours.
9
si c'est pour du live, les touches sont peut être un peu petites pour certains types de jeu... minibrute mieux pour cela, ou alors piloté en midi...dans ces prix il n'y a que le mopho desktop qui peut t'interesser. D'autres atouts, comme la sauvegarde des patches, mais pas de triturage aussi poussé, pas tout les parametres sous la main etc etc...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10
bon acheté hier à woodbrass porte de pantin. Bon son, sympa de pouvoir brancher un casque et de manipuler sur son canap.
Comment vous faites pour sauvegarder vos patchs, vous imprimez les planches cartonnés et faites des trous de dedans ? Y'a t'il des sites avec des patches ? Je vais essayer de créer quelques sons pour faire des leads par exemple sur ce morceau de Rhead il y a un solo guitare doublé , je vais faite le doublage avec ce synthé...https://www.youtube.com/watch?v=T6cJJ39PpBU