Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1322
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 128 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471

Tu écris ce que tu veux tant que tu restes dans les limites, aucun problème là-dessus.

Ce n'est pas mon rôle de définir les limites, mais je reprends ta remarque comme quoi les exemples audio du test desservent le MiniBrute. Comment doit-on la comprendre ?

1. Que cette partie de mon travail est pourrie : à cela aucun problème, on ne peut pas plaire à tout le monde, j'assume ; on comprend toutefois dans tes propos que tu te places au centre du monde et que c'est délibéré ; ta synthaxe et tes capacités d'expression démontrent que tu maîtrises parfaitement la langue de Molière pour ne pas faire de contresens. Or dans ta phrase tu ne signifies pas "je n'aime pas", mais "c'est pourri". Contente-toi de dire ce que tu aimes ou n'aimes pas, ce sera un bon début.

2. Qu'en postant ces exemples, AF et moi créons un préjudice au MiniBrute et à la société qui le produit : là tu dépasses les bornes, ça tient a minima du procès d'intention. Donc sur ce point je ne concède rien et t'encourage à réfléchir avant de t'exposer à des réactions un peu plus musclées et moins courtoises.

Voilà, et puis pourquoi ne pas poster des exemples de ce que tu produis, cela permettra d'élever un niveau que tu trouves si médiocre...

472
Mode raz le bol ON /
Pourquoi rester courtois ? Qu'il arrête de nous saouler avec le son Moog ou ARP: achètes en un et basta ! La discussion tourne en rond. Si, de plus, il n'est pas foutu de sortir un son qui lui plaise sur le MB (dans un magasin avec un casque, on est bien d'accord ?), franchement je le voit mal barré avec un Odyssey...bref.
Mode raz le bol OFF /
473
Non maintenant ça a changé il faut que ça ressemble au korgmini 700 sinon le minibrute n'est pas vraiment intéressant :bravo:
474
Je ne remets pas en cause le travail de qui que ce soit et je me doute bien que tu as essayé de mettre en valeur le synthé. Je parlais juste des sons que l'on entend dans le test et c'est un avis qui n'engage que moi. (je n'ai d'ailleurs pas critiqué tous ces sons en bloc puisque j'ai dit que les sons avec arpégiateur étaient bons...toujours selon des critères personnel)
Maintenant si ça peut te faire plaisir, ok ils sont tous très beau.
Je n'ai rien à dire de plus sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 18:08:51 ]

475
Citation :
Je n'ai rien à dire de plus sur le sujet.


Ouf ! :aime:
476
Trés beau combat de coqs.
Moi qui croyais que c'était interdit en France...
477
x
Hors sujet :
Citation :
Philippe Spectral:
Trés beau combat de coqs.
Moi qui croyais que c'était interdit en France...


Pas tout à fait...

L'article 521-1 du Code pénal est rédigé de la sorte :

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

[...]

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

La semaine dernière, le Conseil Constitutionnel s'est prononcé en faveur de la constitutionnalité de cette disposition d'exception s'agissant de la tauromachie...

Il reste cependant à déterminer si Audiofanzine constitue une localité où se perpétue une tradition locale ininterrompue de combats de coqs...

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 19:47:34 ]

478
x
Hors sujet :
:mdr: itfn tu cartonnes, chuis fan!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

479
Pour revenir au sujet initial et satisfaire la demande de ceux voulant entendre des démos faites avec le MiniBrute uniquement il y a ceci réalisé par un anglais qui venait de recevoir son MiniBrute, idéal pour les amateurs de John Carpenter :
https://soundcloud.com/gfc2012/escape-from-the-brute

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 20:35:41 ]

480
Dans les combats de coqs les plus cruels ne sont pas les coqs mais ceux qui regardent en essayant d'exciter les coqs pour qu'ils se battent. Ce que je ne ferais pas bien sûr.

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 20:34:02 ]