Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 190 835 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
971
Allez cette dernière semaine de vacances, j'ai pris ma scie égoïne, la râpe à bois une chute de planche de hêtre et je me suis confectionné d'élégants flancs en bois. Ci-après deux photos du résultat (attention il s'agit du bois brut, il me faut encore le cirer pour lui donner une patine plus chaude).
1927223.jpg
1927224.jpg
972
Le son est-il déjà meilleur avec ces flancs ?
973

Très joli ! icon_smile.gif

974
Sympa ! si j'était pas feignant...et que ma mère m'avait fait au moins une main droite icon_facepalm.gif:-D
975
Citation :
Le son est-il déjà meilleur avec ces flancs ?


Avec la cire c'est plus chaleureux ...

0.jpg

http://www.matrixsynth.com/2014/08/gold-15th-anniversary-arturia-minibrute.html

Pour Franco c'est du tout cuit...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

976
tiens je me demandais ce que ça ferait un mb standard avec les flancs en bois par rapport à la version se...
ben c'est pas mal du tout, le hêtre se marie bien avec la beast, :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

977
Bien après finition voici le résultat final.
A noter que je publierai les informations nécessaire sur le site que je prépare dédié aux modification des Brutes… à suivre donc !

1927203.jpg


1927201.jpg
978
979

Du coup le petit MicroBrute à droite est un peu jaloux icon_bravo.gif

980
Yves, Yves !! Je ne comprends pas ! Pourquoi vous ne mettez pas de fonction slide sur vos synthé, alors que cette fonction est à mes yeux indispensable (TB303 et SH 101). Impossible de faire des modulation vraiment vivante (surtout les basses) sans cette fonction. Je comprends pas, éclairez moi svouplé !