Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1322
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 127 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
871
En même temps, sur scène, si tu dois changer rapidement de sons entre 2 morceaux, les presets, c'est très pratique voire indispensable (suivant le style de musique que tu fais...)

Mais j'en conviens, ce n'est pas l'objet premier de ces nouveaux synthés.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 20:32:39 ]

872
x
Hors sujet :
Citation :
si tu dois changer rapidement de sons entre 2 morceaux, les presets, c'est très pratique voire indispensable

Puisque Roland fait autre chose que des instrument, tout comme Yamaha, peut être leur suggérer de fabriquer un micro robot à quatre mains que l'on place sur notre épaule avec pour œil un appareil photo histoire qu'il fasse les changement de son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

873
Eh ben voila...

http://m.matrixsynth.com/2013/01/namm-2013-korg-mini-ms-20-revealed-in.html

mini-ms20.jpg

Citation :
and sports a MIDI In and a USB MIDI port

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 20:46:21 ]

874
x
Hors sujet :
Yes! Bonne nouvelle!
Vu le prix par rapport à un MS-20 normal, Il se peut que je me laisse tenter... J'attends de voir :oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 21:27:26 ]

875
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
si tu dois changer rapidement de sons entre 2 morceaux, les presets, c'est très pratique voire indispensable

Puisque Roland fait autre chose que des instrument, tout comme Yamaha, peut être leur suggérer de fabriquer un micro robot à quatre mains que l'on place sur notre épaule avec pour œil un appareil photo histoire qu'il fasse les changement de son...


Lol, Oui! Encore qu'il y a les techniciens (comme pour les gratteux) pour faire ça : je garde le souvenir d'un concert du groupe Air dans lequel ils avaient un MS-20 monté sur un support rotatif... Entre 2 morceau, le technicien arrivait, tournait le synthé, changeait le patch discrètement, et hop, ni vu ni connu, un nouveau son... :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 21:34:00 ]

876
x
Hors sujet :
ouais... enfin faut pouvoir les raquer les technos, hein

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 21:44:24 ]

877

Citation de : erewhon

Hors sujet :
Est-ce qu'on peut considérer le Sub Phaty comme une réponse à Arturia et donc comme un concurrent, auquel cas en dehors de la pertinence avérée du concept du Minibrute, ce serrait un hommage de classe fait par Moog à un outsider inattendu! Qu'en pense Yves Usson ou Synthwalker?

Mike Adams, le patron de Moog Music, est quelqu'un de très pointu en matière de stratégie et business. Comme tout stratège, il base ses développements sur une analyse pointue de la demande clients et de la concurrence. Le connaissant un peu, je pense qu'il a regardé de près le succès du MiniBrute, surtout qu'il est sorti en même temps que le MiniTaur...

Quoi qu'il en soit, le "mini synthé" est un segment de marché porteur, quel que soit le positionnement retenu : véritable innovation comme le MiniBrute, déclinaison de techno comme le Sub Phatty ou réédition comme le miniMS20...

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 22:04:41 ]

878
Citation :
Quoi qu'il en soit, le "mini synthé" est un segment de marché porteur


Toutes nos attentes inavouables sont contenues dans cette citation...

Pour le reste:

01_MS-20-mini_front_with-Patch.jpg

Citation :
The MS-20 mini was realized by the engineers of the first MS-20 and used a complete reproduction of the original analog circuit
2VCO / 2VCA / 2VCF / 2EG / 1LFO structure
Self-oscillating high pass / low pass filter with a unique distortion
External signal processor (ESP)
Extremely flexible patching system
Reproduction of the MS20 at 86% of its physical size
Reproduces every detail of the original, down to the packaging, the manual in the original style, the template for the patch panels and patch cables
MIDI IN and USB port"


Edit:

Pour le prix d'un Sub Phaty ou juste un peut plus un Minibrute se marie avec un mini MS20!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 22:59:27 ]

879
Je sais j'insiste et suis HS

Citation :
KingKORG is de r independent analog modeling synthesizer with a huge potential! KingKORG embodies the seamless continuation of the design philosophy of classic KORG analogsynths like the MS-20 and Mono / Poly, from which the Prophecy have originated Z1, MS2000, and RADIAS. This fascinating new instrument has the unique characteristics typical synthesizer and an arsenal of practical controls for a perfect sound design. Despite its impressive technology and synth beginners become familiar with KingKORG quickly. On stage, he offers not only his great sound, but also literally, with its magnificent champagne-gold finish that emphasizes its royal name - KingKORG.


KingKORG_Top_rgb_lo.jpg

Fin du HS, on se retrouvera sur les post dédiés je supose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

880
Citation :
En même temps, sur scène, si tu dois changer rapidement de sons entre 2 morceaux, les presets, c'est très pratique voire indispensable (suivant le style de musique que tu fais...)

Mais j'en conviens, ce n'est pas l'objet premier de ces nouveaux synthés.


Sur scene, tu adaptes ton jeu à tes synthés. J'ai voulu passer sur un synthé à preset pour plus me faire de frayeurs en live (le coup du patch raté qui fait aucun bruit pendant son solo, vous connaissez? icon_facepalm.gif) mais en fait je me suis vite ennuyé à ne plus programmer rapidement et dans le noir à la volée en quelques secondes. Plus d'excitation et d'adrénaline. Et j'avais tellements de sons différents qu'il n'y avait plus vraiment de cohérence sonore entre les morceaux. Et surtout, en quelques mois d'utilisation d'un synthé à preset, j'ai beaucoup perdu sur les possibilités de modulation à la votée qu'offre un synthé à potard, notament au niveau de l'expressivité. J'ai un peu perdu dans ma finesse à programmer un synthé aussi. Mais je suis revenu aux bonne vieilles méthodes et la technique est rapidement revenue elle aussi. Le probleme de changer beaucoup de fois de presets est à mon avis un faux probleme.