Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Piloter le MiniBrute via MIDI

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 17 940 vues
  • 20 followers
1 Piloter le MiniBrute via MIDI
Bonjour,

d'après la doc du MiniBrute, il est pilotable via MIDI, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une midi map, pour savoir dans le détail ce qui peut être piloté via un controleur externe. Surtout en ce qui concerne les potards.
Par exemple, commander le potard Brute Factor via un pédalier MIDI.

Si quelqu'un a un lien ou des infos, je suis preneur.
Merci

Afficher le premier post
41
je vois plus ça comme une richesse.
de même les enveloppes de chaque synthé permettent de créer des sons plus complexes.
et si tu veux qu'ils se suivent, c'est pas si dur de s'approcher au maximum.

à part ça, j'ai enfin commencé à commander le minibrute via max/msp (depuis le temps que j'y pensais...)
je me marre bien.
42

Wah! c'est du taf de commander des synthé via max/msp!
Cela me fait penser à Autechre! Ils pilotent leurs bécanes (Elektron) avec ça.. mais pas seulement, bien sûr!
La prise en main de max/msp est complexe, peu intuitive, je trouve...
J'ai pas réussi à sortir un son correct juste à partir du soft... J'y arriverais un jour..
En tout cas, chapeau bas si tu parviens à piloter ton matos avec ce soft!! Il est dément!

43
x
Hors sujet :
je ne maîtrise qu'une infime partie de ce logiciel, au vu de ses possibilités - illimitées, elles, à l'inverse de mes capacités :-D -.
mais y'a déjà de quoi faire des trucs intéressants avec des choses relativement simples.
en ce moment, je m'amuse avec des simples générateurs de notes MIDI déclenchés par des métronomes différents.
polyrythmie ou chaos selon l'humeur du moment. :bave:

si tu veux t'y lancer, je te conseille de te farcir les tutoriaux.
ça peut sembler laborieux au départ, mais tu saura vite fabriquer des choses.
et sinon, un stage d'une semaine, ça aide bien :)
44
@hébé tu veux pas partager un patch max par hasard? ca me permettrait de m'amuser et en meme temps d'apprendre max :)

Avec des si on pourrait être musical.es !

45
Bonjour, est-ce qu'il est possible d'utiliser le minibrute comme moteur de sons et de le contrôler au pied en midi via un pédalier type roland pk-6 ou studiologic mp113. L'idée serait de me créer une sorte de Taurus à moindre frais...

46
Oui, sans problème. Le MiniBrute reçoit les informations de note MIDI.
47
a moindre frais tu peux aussi acheter le microbrute voir même un korg volca bass. avec le filtre plus ou moins fermé et un peu de rezo ça fait de bonnes basses aussi. Les brutes peuvent avoir l'ouverture du filtre assigné en midi. Je suis pas bien sur pour le korg.