Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Piloter le MiniBrute via MIDI

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 17 966 vues
  • 20 followers
1 Piloter le MiniBrute via MIDI
Bonjour,

d'après la doc du MiniBrute, il est pilotable via MIDI, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une midi map, pour savoir dans le détail ce qui peut être piloté via un controleur externe. Surtout en ce qui concerne les potards.
Par exemple, commander le potard Brute Factor via un pédalier MIDI.

Si quelqu'un a un lien ou des infos, je suis preneur.
Merci

2

je crois que y a que les notes que l'on peut piloter en midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Les seules messages MIDI pris en compte sont les NOTE ON et NOTE OFF et MIDI CLOCK.
4
:(((
... comme dirait Chabat, "j'suis déçu !!!"



Merci pour vos réponses
5
Et on peut piloter la molette de modulation aussi ?
6
Citation de Squader :
Et on peut piloter la molette de modulation aussi ?


Oui, Pitch Bend et Mod Wheel sont reconnus et utilisés.
7
Salut est il possible de piloter le filtre et la velocité des notes via ableton car je n ai rien trouvé dans la doc je crois que l on ne peu que écrire les notes ça fais léger et si ça n ai pas possible cela va t il l être via une futur mise à jour ?? Merci
8
Théroiquement c'est possible pour le filtre: tu fais en sorte que la molette de modulation module le filtre, et tu fais une automation pour la molette.
9
Le problème c'est que ce Minibrute attire beaucoup de gens qui viennent du plugin, et intègrent mal les contraintes de l'analo. Or il faut savoir qu'il existe quasiment pas d'analo a base de VCO entièrement midifié dans cet ordre de prix, Moog le fait à un tarif plus élevé. Quant au Mopho de Dave Smith les oscillos sont des DCO ce qui semble simplifier la midification et donc réduire le coût de fabrication, mais certains diront que le des oscillos en VCO (comme ceux du Minibrute) sont plus "vivant" que les DCO, mais ça reste une affaire subjective.
Donc difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, à moins d'y mettre le prix ou d'opter pour des synthés en DCO.
10
Je rajouterais que c'est le côté sexi du Minibrute je trouve qu'il n'y est rien de midifié et donc de mémorisable.
Et c'est impossible dans une future mise à jour ou alors seulment une mise à jour du produit par un nouveau produit mais sur CE minibrute ce ne sera jamais possible et suffit de voir le schéma et surtout bien reregarder le prix et à ce prix là c'est déjà énorme et unique......