Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1322
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet MiniBrute : Trouble MIDI - Notes constamment actives ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 587 vues
  • 7 followers
1 MiniBrute : Trouble MIDI - Notes constamment actives ?
Bonjour !

Je rencontre assez régulièrement un problème sur le Minibrute avec ma configuration du moment ( M-Audio Fast Track Pro / MPK88 d'Akai / Cubase 5 ). Mon MiniBrute est contrôlé via MIDI par mon MPK88 d'Akai, le MIDI transitant par la Fast Track Pro.

Le problème ? Peu n'importe quand, à un moment donné, une note MIDI reste active même si mes doigts n'appuient plus sur les touches. La seule façon de l'arrêter est d'éteindre le MiniBrute et de le relancer. Ce soir, ça m'a fait ce trouble environ au 10 minutes.

Comment faire en sorte pour ne pas avoir ces notes actives alors qu'on ne joue pas sur les touches ? Que puis-je faire selon vous pour régler définitivement cela ?

Le problème vient-il du MiniBrute ? De Cubase ? du MPK88 d'Akai ? de l'ensemble de tout ça ?

Depuis que j'ai mon Minibrute ce problème a toujours été présent, mais là ce soir, j'étais inspiré et ce trouble a freiné mes ardeurs créatives à un point tel que je me suis dit : " allez Franco, va sur les forums poser la question ! "

Merci pour vos réponses !
François :)

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 07:11:44 ]

2
As-tu fais la mise à jour ? la version 2 du firmware est dispo sur le site Arturia, et arrange beaucoup de prb...
3
Merci milohm ! Mais j'avais fait la dernière mise à jour récente. J'ai tenté d’investiguer plusieurs pistes, pour l'instant le problème reste présent. Sur mon Facebook https://www.facebook.com/francolamuertetutoriels je discute avec certains contacts, dont m'sieur Yves Usson. J'ai l'impression que le problème vient de mon MPK88 d'Akai.
4
Mon problème semble être réglé. Voici comment : Dans Cubase, en allant dans " Fichier / Preferences / MIDI ", j'ai coché l'option " Rétablir en cas d'arrêt " et là je n'ai plus rencontré le problème depuis. Je vais me croiser les doigts pour savoir si la solution dure dans le temps. Je reviendrai vous dire si c'est bon dans quelques heures. Cependant, si le problème se règle avec Cubase, je ne sais pas si sur Reason, il y a une option du genre ? Sur Reason il y a une option " Panic " certes, mais je ne sais pas s'il y a une option à cocher de " Rétablir en cas d'arrêt " pour régler définitivement le problème comme sur Cubase.

retablirencasdarret.jpg
5
Je vous confirme : problème réglé.
6
super, tant mieux. et bravo pour pour vos video tutorielles sur le minibrute :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 01:37:58 ]

7
J'ai parlé un peu vite, le problème m'est réapparu mais cela se fait sur des phases de 25 minutes correctes ce que je n'obtenais pas avant, de plus si j'enregistre là il est clair que ça ne le fait pas puisque il y a donc un " panic MIDI " automatique à chaque fois que l'enregistrement se termine. Bref, c'est quand même beaucoup mieux que c'était.
8
merde. C'est étonnant, je n'ai jamais eu aucun bug sur mon minibrute, et j'en joue presque tout les jours depuis huit mois, avec une mpc1000 comme sequenceur.
9
Ouais, le problème ne doit pas venir du Minibrute mais de soit :

-Ma M-Audio Fast Track Pro
-Mon MPK88 d'Akai
-De Cubase 5

Ou encore d'un mélange de tout ça. De plus, je dois dire que j'utilise des rallonges 15 pieds USB pour ma carte son et pour le USB de mon MPK88 d'Akai. Je suis au second étage de ma maison et ma tour d'ordi est au rez de chaussé. Ça peut peut-être y faire ? Bon comme je ne suis pas trop le genre à faire du live avec le Minibrute c'est pas un problème affligeant. Mais le jour où je voudrai monter sur scène avec Le Minibrute piloté par mon MPK88 via Cubase, il faudra que je me penche sérieusement sur la question.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 02:48:08 ]

10
Salut,

Il m'arrive parfois la même chose avec mon minibrute quand je l'utilise en Midi, une note reste enclenchée et j'ai plus qu'à éteindre et rallumer. Je suis sous Logic 9, clavier Fatar VMK188+ et interface midi ploytec GM5.
J'ai pas encore fait de mise à jour par contre. Je testerai ça plus en détail demain...