Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1322
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet analog french connection + minibrute : quels branchements ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
1 analog french connection + minibrute : quels branchements ?
hello je souhaite utilisé le son du minibrute avec un analog french connection.quelqu un a t il déjà connecté un analog french connection sur un minibrute ? Je suis pas un as dans les synthés modulaires, je dois pour ça utiliser quel sortie de l'analog et quel entrée du minibrute ? (j'imagine le CV pitch du minibrute en entrée mais bon je veux pas faire de bêtises ce sont de belles bécanes) merci pour votre aide voici le lien du french connection : http://www.analoguesystems.co.uk/Reviews/fconnection_review.htm
2
Il faut connecter une des sorties CV OUT du french connection (F-C) sur l'entrée Pitch In CV du MiniBrute (MB), la sortie GATE OUT du F-C sur l'entrée Gate In du MB. Enfin tu peux connecter éventuellement un jack BUTTON OUT du FC soit sur l'entrée FIlter In CV soit sur Amp In CV suivant l'effet souhaité.
3
Vu le système de déclenchement particulier des ondes martenot (pas d'enveloppe mais un appui plus ou moins poussé sur le bouton), je te conseillerais de mettre un Button out dans le Amp in et un autre dans le Filter in pour contrôler l'amplitude et le filtre (malheureusement avec la même amplitude), et le CV out dans le Pitch In du Minibrute. N'oublie pas de mettre le switch de gauche sur Button et celui de droite sur slider.

Avec ça tu devrais avoir un feeling Martenot joué au Minibrute, mais tu ne profite pas des enveloppes malheureusement, mais c'est en même temps l'idée du jeu des Ondes Martenot ;)

Sinon si tu veux bêtement t'en servir comme clavier maître, mets le switch de droite sur keyboard, CV out dans le Pitch in et Gate out dans le Gate in.

Enfin dans tous les cas, je te conseille de mettre à jour ton Minibrute sur sa dernière version, pour débloquer l'octave -3 (3 appuis sur la touche Octave -), et ensuite appuie sur le Do le plus faible, ça permettra d'accorder ton Minibrute et de faire normalement correspondre les deux machines au niveau des notes. Si tu veux transposer ensuite, tu n'as qu'à jouer une autre note sur le Minibrute.