Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Desaccordage...important

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
1 Desaccordage...important
Bonjour,
Depuis quelques temps je note un désaccordage relativement important, le potentiomètre de tuning se retrouve pratiquement un peu avant 09h alors qu'avant une position vers 11h30 suffisait largement
J'ai tenté un accordage avec les vis à l'arrière dans l'ordre préconisé...il a tenu 2 semaines et hop reparti au fraises.
J'ai tout démonté..gros nettoyage de printemps.Ré-accordé...ça a tenu 2 semaines et reparti.
Le temps de chauffe n'y est pour rien car il est déjà allumé depuis un moment avant l'utilisation.
Des retours ou suggestions?

Merci

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

2
Salut,

Je n'ai jamais rencontré un tel problème avec le Minibrute qui s'est toujours montré stable pour un VCO, sur 4 à 5 octaves.
Est ce que ton problème est un accordage absolu (tu dois sans cesse réajuster le potentiometre tuning) ou relatif (l'écart entre les notes n'est pas respecté et les octaves sonnent faux entre elles) ou les deux ?
Une remarque : les écarts de température ambiante (canicule, fraicheur du soir, etc...) ont une influence sur le comportement du VCO, il est donc normal de réajuster le potentiometre tuning à chaque démarrage, après un temps de chauffe. Mais pas au point de sonner faux sur 4 à 5 octaves, chez moi en tout cas, si l'accordage relatif a été bien fait avec les deux vis arrières.

Tiens nous au courant

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.