Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Problème de filtre minibrute

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
1 Problème de filtre minibrute
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir un minibrute première génération. Tout fonctionne relativement bien, sauf sur un point : Le filtre (qui semble par ailleurs très cool à la vue des vidéos youtube) semble ne pas répondre comme il devrait. Je m'explique :

Le potard semble en bon état, mais pour autant, même en réglant les autres boutons de la section, notamment le sélecteur "slow/fast", le cutoff, qu'il soit réglé en HPF, LPF ou autre, dès que j'agis dessus, la "fenêtre d'action" est absolument minuscule. Pour simplifier mon propos, je tourne le potard, et il n'y a que 5 ou 10% du mouvement qui change quelque chose à mon son, ce qui le rend évidemment inutilisable (pour le coup, le potard en lui-même tourne très bien). J'ai la sensation que le problème vient d'une question d'ordre "composant du hardware" plutôt que d'un réglage. Comme si le filtre était lui-même détérioré. Est-ce possible? Et dans ce cas, comment faire pour remédier à ça? (Je précise que je n'y connait rien en mécanique analogique ni en micro électronique...)

Merci par avance!
2
Hello,

Le slow/ fast sélecteur c est pour la vitesse de l'enveloppe et non pour le filtre.
Possible de nous partager une photo et/ou vidéo car c est assez obscure ton affaire histoire de voir les réglages en cours sur ton minibrute