Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 203 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
801
Citation de Pl@t0n :
Citation de yoyz2k :

Au sens ça y ressemble mais ça n’en est pas un. Comme les Nike air Jordan qu’on peut trouver sur certain site pour bien moins chère 😅
Sont elles moins bonne, moins confortable, tout dépend du fabricant qui « copie/clone ». Je suis certain qu’on peut avoir le look est être meilleur !
...

Les copies de Jordan sont de très mauvaise qualité, c’est juste fait pour ressembler (de loin) aux vraies au moment de l’achat. Elles s’usent et se détériorent beaucoup plus vite. C’est clairement une arnaque.
Les clones Behringer eux sont en général fidèles aux synthés qu’ils copient, seul le look change.
Et a priori ils tiennent plutôt bien dans le temps. En tout cas les 6 que j’ai tournent impeccablement bien. Dont le Model D acheté à sa sortie. Reste à savoir ce qu’il en sera dans 10 ou 20 ans.
Quoiqu’il en soit je pense que ta comparaison est mauvaise.
Perso je ne suis pas très fan du son des Oberheim mais si ça avait été le cas je n’aurais pas hésité à le prendre pour 1500.

Idem pour moi. J'ai six Behringer (Neutron, Model D, Poly D, 2 x B2600, Deepmind 12) qui tournent toujours aussi bien, et notamment le Deepmind 12 acheté à sa sortie en 2016 - soit six ans aujourd'hui. Et pour avoir possédé de nombreux synthés de marque - Ems Synthi Aks, Buchla 18 éléments, Moog, 2x RSF Kobol Expandeur, Roland, Korg, Yamaha - je ne vois pas en quoi la qualité de fabrication de mes Behringer poserait problème. En tout cas, je ne regrette en aucun cas ces achats. Sinon, quand je regarde la qualité de fabrication de mon Yamaha SY99 acheté en 1993 et qui tourne toujours pour mes timbres FM - mais sa pile est en train de rendre l'âme - c'est plus que du costaud et aussi très lourd dans son poids.
Pour revenir à ce UB-Xa, il semble être une belle bête mais pour la polyphonie mon Deepmind 12 me convient parfaitement et avec l'avantage d'être nettement moins typé et surtout beaucoup plus polyvalent dans la création des sons (de l'analogique à du numérique type Omnisphere) ce qui me convient pour mes créations musicales. perso, ce que j'attends maintenant avec une certaine impatience, c'est le VSC3 et l'Enigma (Buchla Easel).
802
N'en déplaise à ceux qui se plaignent toujours des délais de production de Behringer, ce dernier à déjà produit une quantité notable de répliques d'analos vintage qui ont prouvé au moins une chose: le son de l'original est bien là. Et le dernier Kobol semble ne pas démentir la chose. J'ai moi même revendu mon MiniMoog D reissue remplacé par le Boog D.
Me concernant, la question de la pérennité à 10 ans pour des synthés entre 300 et 500 euros ne se pose pas. On est presque sur du concept "jetable" comme sur les PC (durée de vie estimée 3 ans), et on ne risque pas grand chose sinon se faire plaisir. A 1500 je peux entendre d'avantage l'argument pour certains.

La question que je me pose est plus sur le positionnement du prix. En effet, vu la bête on se dit c'est pas cher. Mais c'est un clone d'OBxA uniquement. L'OBX8, lui, clone Obxa+Obx+Ob8. On sait que Behri prépare son Clone d'OBx. Donc si au final on doit avoir plusieurs clones oberheim Behri à 1500 pour faire l'équivalent d'un Obx8 niveau son... Ça fait réfléchir au niveau choix

Analo-Geek !

803
x
Hors sujet :
Citation de deb76 :
Sinon, quand je regarde la qualité de fabrication de mon Yamaha SY99 acheté en 1993 et qui tourne toujours pour mes timbres FM - mais sa pile est en train de rendre l'âme - c'est plus que du costaud et aussi très lourd dans son poids.

Deb76, le SY99 a deux piles. Et quand elles sont usées il n’émet carrément plus de son

Sinon moi aussi j’ai quelques clones Behringer, ils sont plutôt en forme :aime::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 11:55:09 ]

804
x
Hors sujet :
Citation de Moog.Fighter :
Me concernant, la question de la pérennité à 10 ans pour des synthés entre 300 et 500 euros ne se pose pas. On est presque sur du concept "jetable" comme sur les PC (durée de vie estimée 3 ans), et on ne risque pas grand chose sinon se faire plaisir.

La planète te dit merci...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

805
Citation de Moog.Fighter :

On est presque sur du concept "jetable" comme sur les PC (durée de vie estimée 3 ans), et on ne risque pas grand chose sinon se faire plaisir. A 1500 je peux entendre d'avantage l'argument pour certains.


Il faut que tu change de fournisseur de PC, trois ans c’est vraiment peu.
Mon PC MAO, les pièces ont presque 10 ans et l’ensemble a été acheté d’occasion quand il avait environ trois ans.

Sinon concernant Behringer sur leur gamme de synthé je dois avouer que sur l’aspect qualité…
On est quand même très très haut dessus de ce que j’achetais début 2000 à la concurrence :

- electribe EA/ER bonne machine Mai’s les potards c’était plus que du fragile

- korg ms2000 la encore des potards pas top

- MPC 1000 des pads bien pourries qui m’ont coûté mine de rien près de la moitié du prix de la machine à force de remplacement et trouvé le retrofit qui permettait de l’utiliser « convenablement »

-korg zéro 8 : problème de touch screen puis d’alim

- Elektron problème de potard très fragile sur la Machinedrum

Quand je regarde la qualité de construction du Boog Model D/B CAT/B Pro1/DeepMind/PolyD.
On est quand même sur du matos qui respire extérieurement la qualité !
J’espère que c’est la même à l’intérieur :)
806
Citation :
Mais c'est un clone d'OBxA uniquement. L'OBX8, lui, clone Obxa+Obx+Ob8.

Non il clone obxa et OB8.

Studio MDDP recording and sound design

807
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Citation de Moog.Fighter :
Me concernant, la question de la pérennité à 10 ans pour des synthés entre 300 et 500 euros ne se pose pas. On est presque sur du concept "jetable" comme sur les PC (durée de vie estimée 3 ans), et on ne risque pas grand chose sinon se faire plaisir.

La planète te dit merci...


L’humanité à la rigueur, la planète continuera tranquillement sa route sans nous…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396