< Tous les avis Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT
pastal pastal

« La taille ne compte pas »

Publié le 07/02/11 à 10:33
Je l'ai acheté d'occasion en novembre pour 530€, je précise que c'est mon 1er synthé .
Je n'y connait pas grand chose en synthèse soustractive mais ce synthé me permet d'apprendre progressivement. Je suis un fan de synthé vintage et de sons plannants et je suis satisfait surtout après avoir triturer le son dans une pédale de delay,ce synthé ne dispose d'aucun effet,ça manque un peu.
Pas de polyphonie et après quelques mois ça commence un peu à me peser....je pense acheter un rack ms 2000 pour compléter.
Je n'arrive toujours pas à maitriser le logiciel d'édition mais je ne m'y suis pas bcp plongé

La configuration est vraiment simple, le manuel est clair mais un peu court car même. L 'édition des sons , un régal..
Étant neophyte en synthèse, je n'utilise guère les 4 lfo et je ne maitrise pas le séquenceur
Ps : Apres quelques essais c est tres simple

Le son convient à mon style, j'aime les sons plannants seventies-sixties et je suis incontestablement un fan des synthés vintage.Je fais de l'electro et pour son faible prix je pense qui rendra beaucoup de monde heureux.Il ne sonne pas comme un minimoog model D et je ne suis pas un fan du son de ses oscillateurs,ça sonne un peu DCO ish par moment mais pour 600€ que demander de plus, restons raisonnables.
Voila pourquoi je vous conseille de le tester chez MESI avant tout achat
Niveau basses c'est du costaud, les leads sont sympas ,je suis à moitié convaincu de l arpegiator.

Je l'utilise depuis quatre mois seulement, j'ai fais une longue étude avant de l'acheter. Je n'aime pas trop le fait que quand je joue ,je sens les ressorts du clavier faire de petits bruits et les potards ont l'air un peu fragiles(ils sont tous en place ceci dit)aussi l'audio in est un peu décevant selon moi
J'aime le filtres 24DB /12 DB mais il est au niveau des oscillateurs: c'est un synthé coutant 560€ , il sonne donc comme un synthé de 600€ et non comme un moog vintage à 1000€ minimum
Ce synthé m'inspire toujours , il est très créatif
Pour ma part je ne suis pas déçu, j'en suis amoureux
EDIT 2014 : j'ai revendu plein plein de matos mais il reste fidèle au poste, merci à dsi