Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 215 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Citation de petitsynthe :
Le prophet 6 possèdera bientôt tous les effets de l'OB6


Le voleur !

Citation de petitsynthe :
ils sont actuellement disponibles uniquement sur un nouvel os beta.


Hé euh, toi-même !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

642
Citation :
J'ai eu la confirmation de Mark, du support DSI. Fin d'année d'après ses dires...

Merci pour l info :bave:
643
Oui les deux ont bien les mêmes effets. Et c'est tant mieux pour le choix ;)

Vive les BPM !

644
Savez-vous s'il est possible d'utiliser le séquenceur interne du Prophet 6 module lorsque le midi clock est réglé sur IN ?
Et les notes jouées par le séquenceur (ou l'arpégiateur) sont-elles transmises via midi ? Ou toujours pas ?

De plus, j'ai la version 1.2.0 de l'OS alors que sur le site DSI, la dernière version est la 1.1.0.... Est-ce normal ?? :8O:
645
Concernant le P6, le dernier OS officiel semble effectivement être le 1.1.0. mais le dernier OS beta est le 1.2.8.

Il est disponible sur le forum DSI :

https://forum.davesmithinstruments.com/index.php/topic,97.0.html (il faut s'inscrire sur le site pour le télécharger depuis cette page).

Il ne m'a pas posé de problèmes et apporte, entre autres, 4 effets supplémentaires issus de l'OB6 :

Citation :
Main OS 1.2.8b
Feature: Decrement step when recording to sequencer added
Feature: INC/DEC through programs - Hold Bank Select and press Tens Select to increment, Hold Tens Select and press Bank Select to decrement
Feature: OB6 FX added - 2 Flangers, Ring mod, and 1 additional phaser model
Feature: LED dot illuminates in main screen when parameter knob is set to last saved value for the parameter

Fixed bug: PolyAftertouch to LFO amount not working correctly
Fixed bug: Fixes to relative and passthru pot modes
Fixed bug: MIDI start/stop/continue commands not passed to MIDI out when MIDI clock parameter set to IN-OUT
Fixed bug: Screens refreshed when external MIDI controller data received
Fixed bug: Local off - FX not refreshed until MIX parameter used
Fixed bug: LFO/Delay sync when external clocked
Fixed bug: Sequencer resetting note priority


"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 19:32:11 ]

646
Merci. Et pour le séquenceur et le midi clock sur IN, tu peux m'aider ? :)
647
x
Hors sujet :

Génial pour le nouvel os, le beau cadeau.. Justement je commençais a trouver de l'interet pour le ring modulation et regrettais qu'il n y en ai pas sur le P6 merciiiii :bravo:

Le midi clock "in" déclenchera uniquement le séquencer interne si ton p6 reçoit un signal clock externe, c'est le but.
Si tu veux envoyer le signal clock au séquencer interne depuis ton p6, ce sera midi "out"

Pour récupérer les notes usine du séquenceur, pas possible chez moi non plus.
Editeur soundtower (attention c'est du standalone pas du vst) permet de visualiser les séquences, de faire du copier coller d'un programme à un autre, de les modifier, d'en importer des faite maison, pas de les exporter (mais acheter l'éditeur rien que pour ça n'a pas grand intérêt à mon avis.)
648
x
Hors sujet :
Citation de Fix :
x
Hors sujet :
Le midi clock "in" déclenchera uniquement le séquencer interne si ton p6 reçoit un signal clock externe, c'est le but.


Je sais que c'est le but mais le séquenceur ne marche pas avec le midi clock sur in et Live en maître... Alors que l'arpégiateur fonctionne nickel... Je dois rater un truc tout simple mais je ne sais pas quoi !.. Merci pour ton aide !
649
Merci pour l'info sur la MAJ. Je vais la faire de suite ! :lol:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

650
x
Hors sujet :
bouton sync peut être dans les paramètres midi de live?
est que l'horloge clock est bien assignée à l'usb si tu est en usb ou midi si en midi
est que tu as bien pensé a régler le midi à 13h vu quon a changé d'heure :lol:?
allez je me fais pas de soucis ça va bien fonctionner..

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 21:54:33 ]