Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 vs OB-6

  • 206 réponses
  • 42 participants
  • 41 318 vues
  • 45 followers
1 P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!

Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Afficher le premier post
191
oui donc, un OB6 et un P6; 12 voix bi timbral :-D avec double clavier 4 octaves :bave:
192
Un P08 rev 2 avec 16 voix, les formes d onde du Pro 2 et les filtres du P6 et de l OB6.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

193
Ca, ça coûterait malheureusement très très cher :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

194
Super boulot en effet !!! Un peu de retard dans mes lectures de forums ;-)
Est-ce que par hasard le "BO" serait disponible dans un format wav? J'aimerais écouter çà sans les artifact youtube. :bave:
195
Bonsoir, et merci de ton écoute.

Le morceau peut être écouté sur mon SoundCloud, où il peut également être téléchargé en WAV :

196
Merci Coyote, je ne parlais pas de la démo des sons OB6 (que j'ai téléchargé quand même, mais du son de la vidéo de comparaison OB/P6. L'idée est de me faire une idée avec un format meilleur que celui de YT mais aussi de me faire un petit "blind test" et noter les sons qui me "parle" et -éventuellement- faire un choix. :bravo:
197
Ah, désolé, j'ai compris de travers.

Je t'ai fait un export 24 bits 44,1 kHz, qui sera disponible ici une fois que l'upload sera achevé:
https://www.dropbox.com/s/6bceih6xhddloio/P6-OB6%20face%20%C3%A0%20face.wav?dl=0

198
Mille merci. :bravo:
199
Excellente la comparaison, merci !
Et encore plus merci d'avoir fourni le fichier .wav.

- Erik
200
Je serais bien incapable de choisir entre les deux (les sons que tu qualifies "moelleux" de l'OB6, les percus et les basses du P6 - en revanche les pianos et orgues je m'en fiche un peu...), ils sont terriblement séduisants, surtout après les avoir essayés longuement en boutique, au casque.
Du coup c'est décidé, j'en prends aucun :-D