Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE-808

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 091 vues
  • 4 followers
1 RE-808
Rumeur en Suède, du projet RE-808. :oo:
Afficher le premier post
11
ah cool dj Zephyrin ! j'aimerai être de la partie également, mais j'hésite.
avant de me lancer je voulais vérifier la dispo de certains composants dans le BOM dans l'onglet RARE PARTS par exemple il faut 6 x https://www.ebay.co.uk/p/27027623375?iid=255234785612 pour le 1S188FM ou en remplacement le 1N60A donc soit : ça coute un bras rien que pour 6 diodes ou introuvable en remplacement. Je suis plutôt du genre motivé mais il y a pas mal de ruptures sur plein de petites pièces en ce moment. De ton coté, as tu commencé à commander des petites pièces ? Je n'ai pas regardé cette histoire de PSU avec des smd à souder ( smd = pas trembler :-) il m'arrive d'en souder ) mais j'ai vu que certains galèrent...notamment des jumper à mettre là où rien n'est indiqué..à priori en suivant les posts sur fessebook on devrait y arriver :-)
Une question aussi : c'est quoi cette histoire du PIXIE à programmer? je pensais qu'il fallait juste le souder et hop ! mais non ça a l'air coriace cette histoire aussi..ou bien je me trompe ? en sais tu plus ? bref plein de questions ! :bave:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

12
Les diodes qui sont vendu un bras par des charognards (30 euros les 6), ça sert pas à grand chose il me semble….

Pour la cpu Pixie c’est juste envoyer un message sysex en midi j’imagine comment pour la re-303 et la re-606 .

13
Me rappelle pour yocto V1 sans faire exprès j'avais cassé une diode au germanium, du coup j'ai un des toms avec des diodes au silicium à la place. Je me suis jamais pris la tête à les remplacer par des germaniums, pourtant j'en ai acheté depuis. En fait ce n'est pas transcendant la différence.:mrg: Donc oui tu peux mettre des 1N60 qui sont les diodes de remplacement. C'est complètement inutile de dépenser 30€ dans 6 diodes 1S188, même 5€ se serai cher pour ce que c'est.:oops2:

PS: les rare parts ce n'est pas ouf dans un 808, à part le BA662 remplaçable par le clown, tout le reste de l'électronique est assez banal. Le 2SC828 ça sert à rien d'en acheter, tu prends 5 ou 6 2SC945P, snappy a fond, t'essaye celui avec lequel le noise sera le meilleur, pour la première RE808 Paul B, a fait comme ça.


D'ici quelques mois je vais prendre un kit RE808 aussi. Parce que mon yocto est bien modifié, j'ai même fait exprès d'avoir le noise à outrance, il me faut aussi une 808 sans mods qui sonne strictement d'origine.

Edit: faudrai trouver l'équivalent russe des 1S188, parce que l'urss copiait les composants de l'occident et souvent c'est moins cher et c'est la même chose. Par exemple j'avais eu une 20 aine K176IR10 pour que dalle, c'est des 4006, sur un module noise de 909, aucune différence entre le composant russe et américain j'ai même vérifié avec mon oscillo le résultat est idem.

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 21:25:20 ]

14
Alors j'ai mis un message sur le forum de la RE-808 pour demander qui avait eu cette stupide idée pour la PSU que vous voyez ici

4319589.jpg


Presque 20 composant SMD et surtout des régulateurs qui coute la peau des fesses lorsqu'on les trouve.

Je pense pas que cela vienne de Paul mais de l'autre Admin Stagger Lee car c'est souvent lui qui répond!
Mais bon je ne comprend le choix des composants de cette PSU, surtout les SMD et leur emplacement tous serait , merci la maintenance lorsqu'il va falloir les changer :mdr:

Je crois que je vais refaire le PCB de la PSU sans SMD :mdr:

Les 3 machins en noir au milieu sont introuvable , des convertisseurs cc/cc isolé à 10€ pièce
le +15 et -15 pas en stock chez mouser et le +5 pas d'information ou l'acheter.
Encore un truc super bien pensé :fache:
4 diode SMD à 50 cents pièce ! :furieux:
3 inductances en SMD à 1.5 pièces :furieux: les carrés gris

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 23:48:41 ]

15
ça me rappelle l'alim' du TTSH, pareille c'était illogique pour du DIY et trop cher.:mrg: Il y avait une alim ou un transfo externe je ne me rappelle pas exactement, il y avait un truc du style des machins noirs, c'était un boitier rouge avec une bobine dedans , ça coûtait la peau du zob. Du coup j'avais opté pour un découpage du boitier pour adapter une connective 230VAC standard, 2 alim' meanwell + alim interne d'origine mais sans les trucs chers.:mrg:

De base sur une 808, il y a un cable 230VAC, un transfo carré dedans et une alim, parce qu'il y a la place.
Je pense le mec a fait ça pour éloigner le transfo de l'intérieur afin de limiter tout bruit de fond, mais ça ne sert pas à grand chose, surtout que les transfos externes, c'est bien pour se tromper entre les machines et faire fumer les alims' internes.

Désolé d'être si critique, mais généralement tout ce qui DIY si il y a une alim ou transfo externe, si il y a la place pour supprimer ça, je le fais direct.:oops2:
16
Je suis du même avis que toi surtout qu'en on affirme que c'est pas un clone mais une réplique!
Alors faire proposé une PSU avec un transfo externe pour ceux qui le veule ou encore pour tester en attendant la solution finale pourquoi pas!
Mais alors faire comme christian une solution économique et par pitier pas de SMD qui coute aussi assez cher!
Il y a un gars qui a demandé si on pouvait utiliser la PSU de la RE-909 car il voulait pas mettre 75€ dans un truc qui ne se servirait pas !

Donc voila à peu prés le prix de revient de cette PSU en composant :facepalm:

Mais le pire c'est que personne n'ose critiquer ouvertement ce choix sur Facebook!!!

[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 11:09:42 ]

17
je viens de commander la RE-808 :mrg:

j'ai commencé à acheter pas mal de petites pièces chez Mouser et Go Tronic

pour les rare parts voici ci dessous le pack proposé sur le forum facebook re808, pour 79 € pensez vous que ce soit correct ? ( quand on prend en compte les frais de port évités ? )

Hey Guys.
Some of you already know me ,
I have been offering kits for 303 and 909 on the last two years.
now 808 kits are available too.
First 20 kits are gone. and shipped out.
( hope you receive them shortly )
I'm waiting for some extra parts , and another 40 kits will be available in 10 -15 days.
Anyone interested send me PM ! price is 79€
parts included are:
1 2SC536F Sanyo to92s Selected for NZ “test @130mv” reference Factory NEC945P of my tr606 . ***FREE***
2 Toshiba NOS 2sk30A-Y
2 Toshiba NOS 2sk30 A-GR
4 Toshiba NOS 1015GR
17 NEC NOS Upc4558C
1 Hitachi NOS HD14584
1 Motorola NOS MC 14001
1 Toshiba NOS TC4011bp
1 Toshiba NOS TC4013BP
2 Panasonic NOS AN6912
4 Rhom NOS 2sa937
4 Rhom NOS 2sc2021
6 Thomson NOS 1N60
68 NEC 2sc945P
21 NEC 2sa733Q

sinon je viens de creer la fiche RE-808 sur audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/bar/din-sync/re-808/
je ne sais pas si on peut déplacer cette discussion sur le forum de la nouvelle page ..

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 01:56:44 ]

18
Honnêtement c’est cher 4011 et 4013 les CD chez mouser font l’affaire
945 et 733 ont trouve chez reichelt ou Tayda
Tayda les frais de ports sont élevés maintenant mais tu trouve plein de ces soit disant composants rare
Les introuvables sont aussi sur ebay
19
PCB de la PSU que j’ai fait , très proche de l’original. En rouge c’est pour mettre 2 transfos pour avoir la même chose que le transfo d’origine.


4407710.jpeg
20
Citation de djzephyrin :
PCB de la PSU que j’ai fait , très proche de l’original. En rouge c’est pour mettre 2 transfos pour avoir la même chose que le transfo d’origine.


4407710.jpeg


ok merci pour ta réponse en haut. J'ai vérifié les frais de port et ça me couterait plus cher de commander séparément, il y a des pièces que je n'ai pas trouvé chez le même fournisseur, c'est assez disparate, mais c'est vrai que le mec se gave quand même ( c'est lui qui vend les diodes SANYO 1S188FM 30 euros les 6.. )
concernant le PSU rouge, peux tu nous en dire plus ?
tu l'as fait fabriquer ? c'est une alim qui rentre dans le chassis ? est ce que les composants à monter couteront moins cher que le PSU de la re808 ?

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil