< Tous les avis Formanta Radio Factory Polivoks
Formanta Radio Factory Polivoks

Clavier synthétiseur analogique de la marque Formanta Radio Factory

fratatruc fratatruc
Publié le 04/02/09 à 11:54
Synthé analogique mono/duophonique (1 ou 2 notes jouables en même temps).
Clavier 4 octaves de qualité très médiocre.
2 oscillateurs. Octaves de 32' à 2'. Signal dent de scie, triangle, carré, rectangle et rectangle "serré" (première impulsion très courte)indépendamment pour chaque oscillo.
Modulation ajustable pour chaque oscillo.
Noise.
Glide.
Audio in.
2 sorties avec volume: casque et line (les 2 utilisables pour line).
Pas de mollettes.

Boutons qui bougent, connectique de merde (facilement améliorable), présentation type Spoutnik... Et malgré tout, il est très solide! C'est ce seul synthé "PUNK" que je connaisse. C'est une sorte de brute à base de char russe recyclé (version "LOVE POWER" post-Afghanistan). Avec la traduction des sérigraphies qu'on trouve sur le net, très facile à faire décoller.

Le cutoff du filtre est déjà un peu résonnant. On peut faire plein de sons vraiment vivants, avec une énergie crade et très présente. Entre le LFO et les enveloppes utilisables comme cycles, les boucles sont infinies.
Audio in pas testé encore.

Bilan: je crois que je suis amoureux. Il est très emmerdant au début, mais après ça devient un furieux compagnon de jeux. Il déchire, tout simplement, et si vous trouvez qu'il manque de fonctions, essayez de programmer VRAIMENT un synthé, avec vos DOIGTS, et plus avec une souris...
A mon avis, un instrument rare et sous-évalué.