Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés analos : les mals aimés !

  • 541 réponses
  • 36 participants
  • 21 322 vues
  • 42 followers
1 Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
2
Je trouve quand y'a des potards ca permet d'aller vers des sonorités plus particulieres plu complexe et des machines qui en sont dépourvue pourrait en faire autant mais l'interface ne le permet pas aisément donc un synthé a potard sera par definition plus expressif.
3
C'est sûr...
Mais peut être que l'avantage des ces machines, comme elles sont justement moins désirables,c'est qu'elles sont également moins sujettes à la surcotation de "fashion synth"...
Par exemple, il n'y a qu'à voir le cas du Jupiter 8:
il y a encore 5 ans, je le voyais vers les 1250 €....
maintenant, faut ajouer 1000 € de + !!!! :nawak:

Le matrix 6, pour ne citer que lui, plafonne autour de 350/400 € maxi.... et devant son potentiel (qui surpasse le JP en synthèse pure!!!), il les vaut !!
4
Ce que je voudrais, ce serait de revaloriser ces "oubliés de la synthèse" par le biais d'utilsateurs, qui nous feraient partager leurs trucs, avis, et commentaires sur ces machines ;)
5
La super bass station rack de novation, c'est 100% analo, avec une vingtaine de potards et un son qui arrache, et pourtant c'est coté à 200-250 euros parceque c'est pas "vintage" des années 70-80, c'est juste vintage du milieu des années 90
6
Les casio "casiotone" (début des 80's) c'est coté à moins de 100 euros quand c'est pas 25 euros et pourtant c'est des vrais machines analogique, d'ailleurs je suis en train de revendre une partie de mes machines pour commencer une collection de ces bécanes
7
Hmmm NOVATION je croyais qu'ils faisaient de la modélisation analogique et pas de l'analo pur...

8
D'ailleurs on pourrait peu être étendre le sujet aux synthé avec modélisation analogique non? :aime:

9
Novation : maintenant et depuis un bout de temps, il font de la modélisation

MAIS leurs 3 premières machines (sorties au milieu des 90's) à savoir la bass station keyboard, la bass station et la super bass station rack sont des machines 100% analo, et oui et oui !!!
10
Toujours pour rester dans les vrais analos "vintage"

le Roland JX3P est très abordable... mais pas de potard, juste des touches à la DX7

le Roland MKS 50 (version rack du alpha juno 1 et 2) est lui aussi très abordable... mais toujours pas potards et même pas de touches, juste 3 boutons... à utiliser avec un éditeur soft ou un controlleur midi