Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrade Sub Phatty vers Sub 37 ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 405 vues
  • 1 follower
1 upgrade Sub Phatty vers Sub 37 ?
Salut les AFiens !
Bon je suis au moment ou je me demande si je vais remplacer mon Sub Phatty par un Sub37...
Je suis vraiment fan du SP, mais il y a des trucs qui me font pencher vers le Sub37 comme une meilleur solution Moog pour moi.
Du genre vraiment toutes les fonctions ont des boutons, alors que je me retrouve assez souvent (voir quasiment tout le temps) à lancer l'éditeur sur le PC pour certains paramètres. Le mode paraphonique à l'air fun aussi. Un deuxième bus de modulation ajoute encore plus de possibilités. D'ailleurs si j'ai bien compris, on peut se servir du step sequencer comme modulation, est-ce que ça veux dire que l'on peut faire une sorte de parameter lock à la Elektron ? Du genre moduler la fréquence du LFO avec le step sequencer ?
Ensuite, en terme de sonorité, comment se situe l'un par rapport à l"autre ? Est-ce qu'on a exactement le même son (à quelques degrés de tournage de bouton près) ? J'ai cru lire quelque part que le SP serait un peu mieux dans le registre des basses que le Sub37. Et aussi cette histoire de fuite de 80Hz dans les VCO est-ce que c'est réglé ?

En gros, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait cette upgrade et qui en sont heureux ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Tom

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

2
Tout ceux qui ont un Sub37 sont trop occupé à faire de la musique pour répondre ???
Je prend ca comme un bon signe :D

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

3
Bon ok alors je vais continuer ma discussion tout seul, puisque je suis aller l'essayer dans un magasin, le très bien nommé Moog audio a Montréal :)

Réponse courte, oui l'upgrade vaut le coup !
Et je suis pas le seul à le penser puisque visiblement beaucoup d'acheteur de Sub37 ont cette démarche d'après le vendeur. Quasiment une 30aine de précommande, et Moog peine fournir... Toujours d'après le vendeur il ne pense pas qu'ils auront de modèle en stock avant Juin / Juillet. Visiblement ils en reçoivent seulement 2 ou 3 par semaines, donc ca va prendre du temps pour éponger la liste de précommande.

Autrement, le mode duophonic est vraiment fun, ca ouvre beaucoup de portes !

J'ai pas vraiment essayer le step sequencer, je me suis plus concentré sur les sons. Et là, j'adore ! j'ai l'impression qu'il est plus doux, je suis arrivé avoir des sons plus subtiles qu'avec le Sub Phatty. Mais bon, on peut aussi le pousser dans le rouge comme le SP, et ça déboite pareil.
Le problème de bleed de 80Hz ne m'a pas sauté au oreilles. Et les basses.... bahhh c'est du moog :) et j'aime ça, j'ai pas fait de comparaison parfaite du gras de basse, j'ai juste aimé, ça me suffit pour prendre une décision :D

Donc je pense que d'ici quelque mois je vais mettre le SP en vente pour un Sub37 !

Si vous avez des précisions à ajouter par rapport à l'utilisation du step sequencer, je suis preneur !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube