Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexions par rapport aux nouveaux synthés analos 2015-2016

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 5 371 vues
  • 18 followers
1 Réflexions par rapport aux nouveaux synthés analos 2015-2016
Cette année,on croule sur l'offre de nouveaux produits analogiques dans les 300-2000 EUR promettant monts et merveille...
Korg, Roland et Yamaha y vont gaiment !

Amha, à part les Boutique, les Volca et le Reface DX, le reste c'est vraiment de la grosse daube:
La politique de Korg est particulièrement affligeante: il suffit d'écouter un vieux MS10 basique voire un microkorg, il enterre d'un point de vue strictement sonore toutes ces nouveautés vintage revival !
Heureusement qu'il y a d'autres fabricants avec une culture du vrai son, à des prix parfois pas beaucoup plus cher :
Moog: sub37-mother32-minitaure / DSI: pro2-prophet6 / Novation: BS2 / Elektron: A4-AK / StudioElectronics: Boomstar ...

Voilà, c'était mon coup de geule, ça fait du bien !
Afficher le premier post
31
Bon, reste plus qu'à attendre l'OB6 en magasin... j'ai essayé récemment le minilogue...bof!
et le Driftbox...la cata !...ah oui, il y a le mother 32 également;
32
Farkey au travers de cette insatisfaction chronique que tu décris face à ces nouveautés est-ce que tu ne devrais pas changer d'instruments??? ;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
il y a beaucoup de "nouveaux" synthés très bien : analog 4, BS2, Moog,... par contre, c'est vrai que je suis pas satisfait des récents Korg et Roland à vocation analogique...
34
Citation de geronimo33 :
Euh,tu veux dire qu' il y a encore des gars qui sont prêt à lâcher 2500€ pour un ody ( avec un seul filter en plus ) ou 1500 pour un ms20 original? Noon énorme ,:-D
Certe y a encore des gars qui essaye de les vendre à ces prix mais vu l' état souvent lamentable des originaux et la fidélité des rééditions , sachant qu' on trouve des mini a 350€ et des ody à 600€, je suis pas sûr qu' il y est beaucoup d' acheteurs.:-D
Tu prend deux exemples qui contredisent à mon avis totalement ton propos:
Deux superbe rééditions avec le même son que l' original qui ont à mon avis plombées la spéculation sur les deux originaux.
Aprés la déception vient à mon avis du fait que ces synthès sont idolâtrer et du coup, les gens sont parfois déçus de se retrouvé devant un monophonique, sans mémoire, qui demande un peu de prise de tête et d' apprentissage pour sortir du gros son ( et qui de plus , brute ne sonne pas forcément comme passé dans une console Neve et un compresseur manley comme sur les albums de Daft punk lol ).
Aprés , je me trompe peut être, mais sérieux si il y a quelqu' un ici qui en a acheté un depuis la sortie des rééditions ,je suis ultra curieux de connaître ses motivations... Des réparations à foison en prévision, un touché digne des interrupteurs des années 60, un prix deconecté de la réalité, pas de midi, des composants obsolètes....ah ca c' est sûr que ça drift a mort,tellement que parfois ils tiennent pas l' accord le temps d' un morceau. C' est clair,que du bonheur quoi.:bravo:


Sur la serie Korg je partage pas cette avis.
J 'ai jamais entendu un MS qui tient pas l'accord.
Cette série est vraiment indestructible.
Et pour avoir eu cote a cote la version mini du MS20 devant son ainé, je ne me suis pas vraiment retrouvé dans le son de ce dernier.
35
Farkey, est ce que tu tu rends compte que tu t'énerves à propos de synthés d'entrée de gamme (puisque j'ai l'impression que c'est ce que tu vises)? Et que tu les mets en balance avec des machines bien plus haut de gamme (Pro2, Pro6, Analog4, Moog etc...) ?
Tu as la chance de pouvoir te payer (souvent) toutes ces belles machines qui font rêver. C'est cool pour toi et tu as bien raison d'en profiter.
Ceci dit tout le monde ne peut pas le faire et je trouve très louable de la part des différentes marques que tu cites de mettre à la portée de tout le monde des synthés qui peuvent te paraître limités par rapport aux "gros", mais qui sont tout à fait exploitables et même plus, quelques fois inspirants.
Tu balances sur le new Odyssey et une phrase plus tard tu nous balances qu'on peut trouver un MS20 original à 1000€ !?? Genre c'est normal, la bonne affaire ??? La blague...
Mais bon, c'est un coup de gueule, ça n'a pas à être crédible :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 09:11:35 ]

36
Je ne m'énerve pas et je ne fais pas de différence entre l'entrée de gamme et le haut de gamme! puisque je cite en bien le Bass Station, les Boutique et les Moog minitaur et phatty;

Je crois juste qu'il vaut parfois mieux éviter l'adage " la nouvelle monnaie chasse l'ancienne " car en matière de synthés, l'ancien est parfois mieux que le neuf - le parfois se traduisant par toujours à l'égard de certaines marques...:oops2:

Dernière remarque, je ne chasse pas à tout prix le cher et l'hyper rare, je mets chaque synthé sur un même pied d'égalité; j'ai beaucoup de plaisir à jouer sur un BS2, un Juno1 ou un Jx8p et ils coutent moins cher qu'un Jdxi, driftbox, mini ms-odyssey...
37
en ce qui concerne Korg, j'aurais aimé un grand frère aux Volca. J'aime bien le son du Volca Keys mais ça manque de paramètres pour bien modifier le son.
J'aurais bien vu un module "big Volca" autour de 350/400 euros.
38
Citation :
J'aurais bien vu un module "big Volca" autour de 350/400 euros.

Un minilogue desktop quoi :-D ,à mon avis ça devrait pas tarder ( ainsi qu' un maxilogue )
Et behringer, ils devaient pas sortir un odyssey à mémoires pour 500€ et bosser sur un analo avec midas ???

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 15:40:16 ]

39
Le Minilogue n'a pas le filtre du Volca Keys.

C'est vrai que Behringer fait le mort depuis son annonce d'il y a 2 ans. On pourrait envoyer Synthwalker pour investiguer ? :lol:

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 17:05:49 ]

40
ouais, ce sont des potes à lui. Il suffit de demander une accréditation pour poser une question.icon_facepalm.gif:-D:-D