Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de fabrication ???!

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 344 vues
  • 12 followers
1 Qualité de fabrication ???!
Je viens de recevoir mon UNO Synth Pro Desktop après avoir bavé sur plusieurs vidéos flatteuses... et je flippe un peu sur la qualité de fabrication du machin !

1/ pas moyen de l'alimenter avec le câble USB fourni, j'ai cru que l'appareil était défectueux ; mais non, pour le coup c'est le câble... ce qui reste un peu surprenant pendant un unboxing.

2/ une fois le câble remplacé j'ai eu droit à... un hard reset pendant que je jouais. Gros Ploc dans les enceintes en prime, et la machine qui redémarre comme un vulgaire windows.

3/ le synthé difficile à accorder. Alors y a une touche de calibration, comme pour le minilogue XD, mais là en plus de prendre des plombes c'est pas super efficace, j'ai eu un mal fou à m'accorder avec la workstation de ma copine. Impression de jouer sur un vieux bastringue de saloon.

4/ ça chauffe à mort ! je sais pas si ça joue un rôle dans le problème d'accordage mais je trouve que l'alim interne fait beaucoup chauffer le plastique du synthé, et y a rien pour ventiler.

Edit :
5/ j'avais oublié le strip de modulation est tout pété ! Celui de pitch bend réagit bien, bizarrement, mais celui de modulation il reconnaît qu'à moitié le passage du doigt. Donc faut s'y reprendre à plusieurs fois pour pour le bouger où on veut. Top pour l'expressivité ! :bravo:

Bref, je kiffe les sons et l'ergonomie de ce truc mais j'ai franchement l'impression qu'il va me péter entre les pattes, après avoir été assemblé en classe de cm1 pour la fête des mères.
Est-ce que les autres possesseurs du synthé ont constaté ça aussi ? Ou est-ce que je dois rendre de toute urgence mon exemplaire pour remplacement ? Ou pour passer à autre chose ?

Merci de vos témoignages.

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 22:08:45 ]

Afficher le premier post
21
les derniers modèles sont ils plus fiables ? Les bugs corrigés avec des mises à jour ?
22
Aucune idée, par contre l’éditeur de presets n'a jamais reconnu son propres synthé, message waiting for UNO depuis des mois...
23
perso rien a battre des sons qui sortent de ce Uno pro synth ,car je m en sers comme clavier maitre... et comme clavier maitre entre le séquenceur 64 pas ,l arpegiateur programmable ,les scales et tout midi learn... il est bien meilleur clavier maitre que le nouveau akai mpc plus ,meilleur que ce que Novation ou arturia propose....
24
Cela fait un mois que je l'ai, il a des sons que j'aime beaucoup, mais j'ai quelques réserves. L'alimentation par USB est naze, mais ça tout le monde l'a déjà dit, et j'ai eu quelques plantades, qui survenaient surtout quand j'utilisais les boutons à droite (presets, voices, arp, seq... Étrangement les boutons à côté de celui on/off :facepalm:) et en utilisant les combinaisons avec le bouton alt. Aussi, j'ai l'impression que les oscillateurs sont assez instables, je sais que c'est normal sur de l'analogique, mais les variations de timbres sont assez flagrantes sur des séquences où les notes sont courtes et s'enchaînent rapidement (et ce quand je commence sur un patch init, sans modulation ni rien) ...
Je ne voulais pas m'alerter jusque là mais ce matin c'était très frustrant quand je voulant me faire une petit ligne de basse.
Est-ce que je suis tombé sur un modèle pourri, et je devrais contacter le sav ? (D'ailleurs, celui de la boutique où je l'ai eu où d'ik ?)
25
Bonjour, ce que je te conseillerai d'abord c'est de tester avec d'autres câbles, et pour l'alim d'opter pour un bloc secteur qui se termine pat du micro USB, (genre bloc alim de Raspberry Pi). j'ai eu pas mal de soucis avec le câble d'origine + chargeur pour téléphone.. Ensuite c'est de le laisser chauffer un peu. Si tu veux faire une description de ton problème sur le site SAV d'IK, ils te demanderons un tas de précision et une vidéo du problème. Je les avais contacté pour le problème de prise USB, et ils m'ont carrément proposé de renvoyer la machine, ce que je n'ai pas fait, car tout fonctionne bien avec le câble de ma boite à rythme Elektron:ModelSamples. Courage !

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 16:12:15 ]