Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNO synth non reconnu par l'editeur de son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
1 UNO synth non reconnu par l'editeur de son
Bonjour,
Mon clavier n'est pas reconnu par l’éditeur de sons, l'endroit ou je suis censé l'identifier reste grisé depuis des jours (en rouge précisément), j'ai posté une photo du panel de config. Y a t il quelque chose à faire sous windows ? ou alors y a t il une erreur dans les options du panneau ? une aide serait la bien venue, car sans l’éditeur je ne peux pas charger des nouveaux presets.
4975828.jpg

2
Salut ,
moi aussi j'ai le problème ,mais je sais pourquoi ,c'est que je suis encore avec windows 7.
3
Re, j'ai pu connecter le clavier à l’éditeur, grâce à des drivers midi. Apparemment ils n’étaient présents nul part sur win10. Par contre je ne parviens toujours pas à y charger des sons .unosyp. Le nom du son est présent sur le synthé, mais pas de son au clavier, un vague bip sur chaque nouveaux presets :/ :furieux:

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 17:55:20 ]

4
Re, en fait ça a marché une fois, avec un son et puis plus rien, Toujours le message WAITING FOR UNO. J'ai essayé d'autres câbles mais tjrs rien Je suis pas près d'y enregistrer de nouveaux presets, c'est vraiment frustrant. Par ailleurs j'ai pas compris non plus comment ajouter 30 sons d'un coup par exemple, ou comment retrouver les sons d'usines sur quelques sites que ce soit (oui par ce qu'en plus j'ai perdu deux presets avec une mauvaise manip).... Je commence a désespérer de cette compagnie Italienne. Sans compter le manque d’intérêt des utilisateurs à ce forum :/ Une aide serait bien apprécier car je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. MAY DAY !
5
OKAY je viens de comprendre ce qui merde, ça vient du câble USB fourni avec le synthé, il ne fonctionne pas (matériel neuf !), j'ai testé d'autres câbles, soit ça marche pas soit il y a un faux contact qui provoque des déconnexions. Seul le câble de ma boite a rythme Elektron:samples transmet les données du synthé vers l'ordi (et vice versa). Voilà si ça peut aider quelqu'un.