Korg VC-10

Tous les avis sur Korg VC-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

3.2/5
  • Anonyme

Pour les collectionneurs only

Korg VC-10Publié le 25/03/22 à 10:17
    J ai acheté ce vocoder en 2021
    sur le net sans avoir pu l ‘essayé . Quelle erreur !!! :facepalm:
    Pour accompagner mes morceaux ( musique du monde electro) Je l ai revendu au même prix 3 mois plus tard ..
    Ce petit vocoder présente bien , il donne envie quand on le regarde, son look vintage yeesss… seulement une fois en marche , excusez du peu , le vocoder est vraiment limité.
    J ai acheté ce vocoder en 2021
    sur le net sans avoir pu l ‘essayé . Quelle erreur !!! :facepalm:
    La voie de robot archi nul et les cœurs ben ma foi on ne peut pas en demander trop au premier vocoder de l époque , et c est tout :8O: je l ai même Connecté sur mon MS20 mais le résultat escompté est triste, et le souffle , bruit blanc gratuit alors je l ai revendu et j ai été honnête dans mon annonce , j ai bien précisé que ce n est pas un “must to have” mais un “ nice to have” pour completer une collection et je suis tombé sur un collectionneur ravi !! Mais pour un musicien cela fait cher personnellement ( je précise que le vocoder sortait de révision et donc fonctionnel)
    Dommage qu il n ait eu les fonctionnalités et le son du korg DVP1… ( sans le midi bien sûr)
    Mp
  • papalolopapalolo

Toute une époque !

Korg VC-10Publié le 19/01/20 à 20:29
    C'est sur que maintenant , une petite pédale d'effet fait des miracles , à l'époque ça valait 3000 Francs. ( Je gagnait 4200 Francs par mois ). Il n'y avait rien de comparable
    L'appareil était doué pour faire la voix de robot mais aussi les coeurs comme l'alléluia Haendel. Par contre beaucoup de souffle , qui se gère avec un noise-gate...
    Je l'ai acheté 6 ans après sa sortie , il été déjà dépassé par des machine comme le Roland VP330.
    A l'époque je branchait aussi une guitare à la place du micro , ça donnait un effet flanger sympa sans avoir besoin de toucher au clavier....
    En résumé: pour nostalgiques exclusivement ...
    En résumé: pour nostalgiques exclusivement ...
  • AlanForPresidentAlanForPresident

Dont il faut, mais il est toujours bon.

Korg VC-10Publié le 18/07/12 à 10:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Kog VC 10 is a vocoder, I am not really into vintage vocoders that much but I must admit this one is petty cool. A buddy of mine has one of these and still uses it to this day, I get the chance to go over there and mess with it from time to time and it makes time pass fast and its a lot of fun. I just personally don’t have a use for it in the style of music that I am trying to create, also I do already have a vocoder that I purchased a few years ago that is newer from korg, just in case I do need to use it .

UTILIZATION

The Korg VC 10 is a very well built machine, its very easy to understand if you know how vocoding works you will have no issues learning and using this vocoder. The machine its self is pretty compact but I don’t think its small enough to label it as “portable”. It has an odd tall shape to it which makes it difficult to take around with you and I don’t think it has handles or anything on it, its not that heavy though and you could carry it somewhere if you needed to.

SOUNDS

You can use this VC 10 to breath some life into your music if you are in search of some different stuff. There are some cool things that you can do with it, I just don’t have a need for it as of right now. It also has some good filters that you can use as well, this vocoder has been used by a lot of musicians over the last 20 years or so. It has 32 well built keys.

OVERALL OPINION

You will love this if you are into vocoding, but that would be the only reason that you would want to purchase it. If I bought it , it would just take up space and be a waste of money. I don’t like vintage vocoders because newer vocoders can do so much more.
  • darvy69darvy69

Old School !

Korg VC-10Publié le 22/02/11 à 11:27
    Vocoder analogique.

On ne peux pas faire plus simple, branchements en façade, potards de reglages.
    Un bouton par fonction... je n'est jamais eu le manuel d'utilisation mais le temps de prise en main est de 5 minutes (à condition d'avoir déjà eu un synthé analo).

La question qui fait débat !
    pour les amateurs de vocoder numeriques à plusieurs centaines de bandes, ce n'est pas le bon joujou.
    Par contre si vous vous aimez les sonorités funk des années 80 avec des voix robotisés très peu intelligible, c'est l'outil parfait !
    Vocoder analogique.

On ne peux pas faire plus simple, branchements en façade, potards de reglages.

La question qui fait débat !
    D'autant que l'ont peut balancer des sons externes dedans, je l'utilise avec un korg Mono/Poly pour plus de pêche, du coup les possiblités de créations sont multiples !

A recommander pour tout les mordus de sons electroniques, de synthés analogiques, de funk, de g funk, ....qui ont egalement un bon petit budget car la bête n'est pas donnée ; )
  • Alain_DX7Alain_DX7

Très décevant

Korg VC-10Publié le 30/12/10 à 12:00
    Micro probablement mauvais.

Très facile à utiliser, mais peu de possibilité de création à part l'effet en lui-même.

L'intelligibilité de la parole est quasi nulle. On ne peut pas comprendre ce qui est dit dans le micro, à moins d'articuler comme un malade, de prononcer des syllabes longues, et, à l'audition, de faire un gros effort d'attention.
    Micro probablement mauvais.

On distingue essentiellement a, o, i, et ou. Le reste y est assimilé, comme par exemple toutes les consonnes sifflantes (s, f, ch, z, v) qui deviennent des "i", par manque de résolution d'analyse du spectre dans les aigus. Toutes les consonnes "plosives" (b, d, k, p, q, t) sont indiscernables. Les m et n sont indiscernables.

La réactivité est d'une mollesse terrible : une percussion très brêve donnera une espèce de "plop" guimauvesque.

Le VC-10 est le seul vocoder incompréhensible, tous ses concurrents sont bien meilleurs. Sa côte est surévaluée pour cette raison.

Le VC-10 modifie le spectre d'un son, et peut prétendre à produire des effets, un peu comme une super pédale wha-wha. Guère plus. Il suffit d'écouter n'importe quel autre vocoder pour comprenre que le VC-10 est le plus mauvais vocoder jamais construit. Sa côte est largement surévaluée, justement parce que les comparatifs sont quasi inexistants.

J'ai acheté ce vocoder l'année de sa sortie. Je l'ai revendu rapidement.
  • lolodilolololodilolo

Korg VC-10Publié le 09/06/04 à 23:06
    Vocoder = voix de robot .

Y a pas plus simple !!!!!

6 /10 par ce que les amateurs de kraftwerk ne vont pas aimer .
    son presque distordu, agressif tres interressant .

Vc-10 acheté 620 euros .avec micro d'origine .
    le grain du vc-10 est interressant car le son n'est pas tres intelligible .
    j'ai horreur d'un vocoder qui sonne comme ma propre voix , et ce n'est pas le cas .
    dommage de ne pas pouvoir regler le niveau des bandes de traitement de la voix ;
    Pour ceux qui n'ont pas les moyens opter pour un dvp-1 ou bien un se70 boss.
    car les prix sont un peu demesurés .Le vc-10 ne vaut pas plus de 400 euros maxi !!
    c'est clair l'analo son…
    Vocoder = voix de robot .

Y a pas plus simple !!!!!

6 /10 par ce que les amateurs de kraftwerk ne vont pas aimer .
    son presque distordu, agressif tres interressant .

Vc-10 acheté 620 euros .avec micro d'origine .
    le grain du vc-10 est interressant car le son n'est pas tres intelligible .
    Pour ceux qui n'ont pas les moyens opter pour un dvp-1 ou bien un se70 boss.
    c'est clair l'analo sonne analo et non pas numérique et il faut mettre le prix !!
    pour un son geant!!