Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 351 952 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1701
Citation de Push-Pull :
Citation de powaviolenza :
bien plus versatile


"polyvalent"

maitre-capello.jpg

Merci.


x
Hors sujet :
oups.. icon_facepalm.gif je passe trop de temps à lire des trucs en anglais.. Désolé. Je ferai plus promis !
1702
x
Hors sujet :
Polyvalent est un vilain hybride de latin et de grec inventé au 19ème comme plein d'autres mots tout aussi moches.
Versatile est passé du français à l'anglais où il a conservé tout son sens : inutile de s'excuser pour son (bon) usage tant que l'adjectif inconstant existera !
1703
x
Hors sujet :
Heu non, justement le sens change.
En français, versatile = qui change facilement d'opinion, qui est sujet à de volte-face subites. (Larousse)
1704
x
Hors sujet :
Jette un coup d'oeil au Robert historique.
1705
x
Hors sujet :
Ah, peut-être qu'il y a bien des siècles il voulait dire autre chose, il n'empêche que de nos jours cet adjectif est mal utilisé.
Un lien peut-être ?
1706
x
Hors sujet :
Et tu vis dans quel siècle, usw? :-D
1707
x
Hors sujet :
omg j'aurais jamais dû l'ouvrir :-D
1708
x
Hors sujet :
@push-pull Si ça t'intéresse vraiment tu es assez grand pour trouver ça tout seul je pense. La définition donnée par le Larousse ne date pas d'hier pour le coup, mais il n'y a aucune raison d'en occulter les autres usages surtout lorsqu'ils correspondent exactement à l'étymologie.
@Krâpôd C'est justement parce que les langues sont vivantes qu'en connaître l'histoire est utile, j'ai pas mal d'années de latin dans les pattes aussi...

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 00:51:19 ]

1709
x
Hors sujet :
Bah, je te crois volontiers, mais c'est toi qui avance une négation, donc à toi d'apporter tes sources.
J'ai jeté un oeil dans Google: je ne tombe que sur des sites de ventes de bouquins.
1710
x
Hors sujet :
Je vois à quoi tu fais allusion, mais je pense que tu fais fausse route. On peut poursuivre ici si tu veux.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.423218,capello-en-francais-versatile-ne-veut-pas-dire-polyvalent.html