Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 472 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2731
x
Hors sujet :
L'image date des années 20 (l'auteur est Hans Richter comme l'a noté mathlesubber) ;)
2732
x
Hors sujet :
Merci pour l'info, je suis en train de checker son parcours là..
2733
x
Hors sujet :
il y a eu une amorce de discussion à ce sujet sur le forum synthé modulaire, tu y trouveras d'autres noms d'artistes visuels : http://www.synthe-modulaire.com/t3462-interaction-syntheses-sonore-et-visuelle

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 21:02:32 ]

2734
x
Hors sujet :
Merci Push ;)
Les images sont effectivement de Hans Richter comme nous l'avons indiqué toute à la fin de la vidéo.


Citation de Push-Pull :
Dans le son, je retrouve exactement tout ce qui fait le charme du Polysix

C'est tout à fait exact, le Minilogue sonne très Polysix dans l'esprit, je l'avais remarqué dès le premier jour. Le filtre est vraiment ressemblant.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 21:08:31 ]

2735
En tout cas les deux vont bien ensemble, vous aviez le film en tête lors de la performance ou bien le choix est intervenu après ?
2736
x
Hors sujet :
En fait, le morceau est une pure improvisation enregistrée d'une seul traite sans aucun ajout ultérieur, comme du temps des musiciens "Berlin School" (on a juste coupé quelques longueurs); je voulais un film expérimental pour illustrer cette musique, mon collègue a pensé de suite à Hans Richter. Excellente idée je dois dire :bravo:
2737

Citation de mystyx

 Minilogue : le seul analogique au son froid

 Alors quel serait l'intérêt de cet analo dans ce cas ???

Oh je sens que je ne vais pas me faire des copains sur ce coup là...shoot.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2738
Citation :
Alors quel serait l'intérêt de cet analo dans ce cas ???


Remplacer un VA vieillissant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2739
Faire de la coldwave
Thom'
2740
Avoir un poly analo qui marche très bien, qui est bien pensé, et qui coute pas 3 mois de salaire.