Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 069 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2831
Citation :
Suite à la lecture d'un avis sur le Minilogue j'évoque le problème


Cela vient d'un édito dans la rubrique des avis rédigé par Richie 2 X

Citation :
...après avoir lancé les 4 notes de sa polyphonie totale dans les mêmes conditions que l'exemple précédant biensûr (release long) eh bien si on joue et relâche une 5éme note celle-ci ne coupe pas seulement la 1ère mais les 4 premières notes, c'est à dire qu'elle coupe d'un coup tout le son du synthétiseur et résonne toute seule comme si l'instrument était devenu monophonique....


https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/avis/r.150507.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 00:15:07 ]

2832

Merci Erewhon .

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 00:21:39 ]

2833
Le mec sait tout, il voit tout !!! :-D
2834
Et comme dit l'auteur :

Citation :
Le Minilogue est le premier instrument polyphonique qui devient monophonique en cours de jeu.


:-D

C'est drôle mais c'est bizarre cette affaire :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2835
Je suis effaré par cette révélation :| :oo:

Est-ce que çà peut se corriger dans le futur avec un nouvel OS ??
2836
J'imagine que oui. Il s'agit de la méthode d'allocation des voix, je pense que c'est logiciel ; me trompé-je ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2837
Ce qui est curieux c'est qu'il est le seul à soulever ce "truc",je me demande si Synthwalker ou Pico ont fait ce constat lors du passage du synthé chez eux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 07:36:15 ]

2838
Interessant,

Je sais pas si ca peut avoir un rapport mais j'étai étonné que le mode arp ne fonctionne qu'avec 4 notes.

l'allocation des voies pourrait pourtant permettre 5, 8, 12 notes etc...
2839
C'est précisément ce point que j'avais noté et détesté lors de mon test du Minilogue :??:
En fait tu ne sais pas ce que tu a sous les doigts: un poly, un mono, un paraphonique :???:
Et je suis aussi surpris que ça n'arrive sur la table que maintenant. ça ne dérange personne ??? 4 voix c'est déjà pas beaucoup, alors si en plus elles peuvent pas vivre leur vie tranquille...
Rédhibitoire pour moi. A moins de le jouer en mono ou unison, mais à quoi bon demander un poly dans ce cas ? (je sais, j'exagère ;))

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 08:35:01 ]

2840
J'en profite pour répondre à l'avis posté le 5/12 par le membre Richie 2X :
Citation :
Le Minilogue est le premier instrument polyphonique qui devient monophonique en cours de jeu. Korg a encore fait dans la nouveauté voire même sur ce coup là dans la blague de mauvais goût. Et c'est bien dommage que notre ami Synthwalker ne se soit pas donné la peine de nous le signaler.


Primo, je n'ai pas évoqué cela dans mon test parce que je ne l'avais pas remarqué.
Secondo, quand j'ai testé la machine (avant sa sortie, avec de mémoire un OS 1.01), le vol des voix était en Last Priority : quand il y a un Release long, la voix redéclenche sa propre enveloppe (et pas celle des autres). Cela est courant. Il semble que Korg ait changé les choses dans les mises à jour, j'ignore pourquoi.

Donc pas la peine de me faire un procès d'intention, sur la façon dont je me donne la peine ou pas de faire les choses. J'aurais tout aussi bien pu passer à travers, ce n'était pas une raison pour me clouer au poteau. Avec des comportements comme cela, on sait ce qu'on peut engendrer comme saloperies dans le monde...