Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Résoudre le problème de clic."

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 776 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Résoudre le problème de clic."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Résoudre le problème de clic."

__________________________

The Disease

Babel 17

2
Merci.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

3
Un complément d'information en vidéo :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4
Après, si les gens ne veulent plus de clic, il n'ont qu'à acheter un synthé numérique :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 00:17:17 ]

5
Franchement de toutes les démos que j'ai vue cette histoire de clic me paraît tellement anecdotique?!
Je l'entends pas en fait. . Enfin il ne me choque pas, la plupart des synthés que j'ai eu avaient ca sur des enveloppes courtes... et certains bien plus que le Minilogue
avec la foison de démos je trouve ce synthé impressionnant qd même

6
Je rencontre aussi le phénomène sur mon Prophet 12! Mais sur ce dernier, il est possible de réinitialiser les oscillos, donc si le clic dérange, on enclenche la réinitialisation et basta.

Le Minilogue n'en reste pas moins une réussite sur ce segment du marché :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 12:17:20 ]

7
Une question qui me taraude:
Es ce qu' il fait des clacs aussi ? :-D
Bon, une enveloppe ça se règle, ok. :bravo:
8
Moi je commente parce que je croyais être débile, c'est le premier synthé que j'ai entre les mains et baisser l'attaque pour résuire ce clic ma semblé être une évidence dès les premières utilisation, ensuite j'ai eu la folie des machines et mon mother 32 clic avec une attaque courte et un decay courte, du coup je me suis dit que c'était normal! Alors non c'est pas normal? Pourtant c'est physiquement logique non? je me trompe?

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.

9
C'est tout à fait normal, mais il faut replacer dans le contexte.

Si j'ai écrit cette astuce, c'était pour calmer le jeu car j'avais eu la chance d'essayer un Minilogue en avant-première et cette histoire de clic prenait alors des proportions apocalyptiques.

Ceci dit, l'effet de clic était alors vraiment prononcé et c'était visiblement lié à une bizarrerie au niveau de la gestion des voix.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 22:58:19 ]