Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 Kit
Photos
1/85
Korg MS-20 Kit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit

  • 80 réponses
  • 33 participants
  • 11 944 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg présente le MS-20 Kit
Vous ne rêvez pas, Korg vous permet de monter vous-même votre synthé MS-20 grâce au kit présenté aujourd’hui au NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Autant je suis vraiment ravis qu'il sortent un MS-20 au format original. (Les petites touches sont une des raison pour lesquelles je n'ai pas acheté le mini)

Autant j'ai du mal à comprendre le coté "moitié-kit" (Le fabricant ne fais pas a mon avis autant d'économie qu'avec un "réel kit").
Et le positionnement au niveau du prix. (Par rapport au Mini.)

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 19:35:35 ]

3
Je pense qu'il veulent inciter les gens à faire des appareils modifiés. Et je ne doute pas que les bons commerçants en profiteront pour vendre une option Montage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
1300 € un kit DIY ?

srsly.gif
5
C'est pas du pur DIY, a juste a connecter, visser et tourner...:oops2:
6

Citation de Dans la niouze :

Le kit inclut le clavier de 3 octaves (37 notes)

Sont-ce des mini-touches ou bien des touches normales? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Autant l'acheter d'occase quoi

https://youtu.be/5HnyPCv5hKE

8
Le plus, les deux génération de filtre présentes dans la bête:

The MS-20 Kit is a true-analog, 1:1 scale reissue of the MS-20, with both filters built in (the more aggressive early production filter and more mellow late production one). Every details has been replicated, right down to the packaging, which includes a letter from the original MS-20 engineers and the President of Korg, Inc.

Just like the MS-20 mini, development of the MS-20 Kit was led by the original engineers themselves, who spared no effort to perfectly replicate the circuitry of the original unit. When it was necessary to substitute a part, the engineers made the decision based on their own ears, ensuring that the exact sound of the original unit has been reproduced. According to Korg, the sound of the MS-20 kit has a ‘somewhat bright and extreme quality’ to it, because its sound is that of an original MS-20 in mint condition at the time it went on sale, before any of the components aged.

The MS-20 Kit comes dissembled, and can be put together with simple tools (some included), providing the user with a bit of the experience that often went hand-in-hand with ownership of vintage modular analog gear.

No soldering or understanding of circuit diagrams required. The updated MS-20 also features the same modern connectivity (MIDI and USB MIDI) as the mini.

The MS-20 Kit is a being released as a limited edition product.

Features:

A full-size, true analog MS-20
Build yourself with simple tools
Early and late filters at the flip of an internal switch

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Quand Roland tease sur Aira, plus de 400 posts déboulent en quelques jours : est-ce que ce sera de l'analo, ou Roland va-t-il nous décevoir encore une fois avec du numérique et un four à la MC808 ; alors que chez Korg, eux, ils sont capables de faire le Monotron, les Volca, le MS20 Mini etc. etc.

Korg débarque avec un produit "mi-Nerd", "mi-Wannabee", fait plaisir à tout le monde avec un copier-coller du vénéré MS20, et il se trouve encore des gens pour venir dire : "c'est trop cher", "ça vaut rien", "autant acheter de l'occase".

Mais PUTAIN les gars, bordel de m+++, arrêtez, juste STOP.

10
Perso le DIY en kit j'ai du mal à voir l’intérêt parfois. (hormis sur le prix et la je comprends totalement)
Tu fais pas grand chose toi même, t'es babysité pour assembler 3 panneaux et deux vis. (et la même pas de soudure ou quoi que ce soit). Après si ça fais plaisir à certains ...

La on est à plus du double du prix du Ms-20 mini sensé être le même version 86%.
Un positionnement avec un prix du type kit DIY full size = prix du Mini j'aurais compris (sans le deuxième filtre)
Mais la franchement a part ceux pour qui le budget n'est pas un problème et qui veulent vraiment un grand clavier ou un patch en 1/4 pour intérargir avec un modulaire 5U je ne vois pas qui va acheter ça.

Sinon ça peut être sympa ce deuxième filtre, mais perso je sais pas qui va changer le filtre tout les 2 morceaux pour s'adapter au son qu'il cherche. (Si on cherche ce genre de chose autant partir sur un modulaire pour le prix du kit ^^)