Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchroniser : MS-20 mini & un MS-20 IC ( le contrôleur ) dans live 9 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 527 vues
  • 6 followers
1 synchroniser : MS-20 mini & un MS-20 IC ( le contrôleur ) dans live 9 ?
Bonjour tout le monde ..

Voila l'idée est d'utiliser les 2 MS-20

-> le MS-20 mini
-> le contrôler MS-20 ic
-> interface midi usb prodipe 1i/10
-> ableton live 9
1915976.png

mais je n'arrive pas a les synchroniser ensemble :???:

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

2
:non:

En fait c'est ça , y a pas de solutions.....

c'est impossible de synchroniser le MS-20 mini dans live , c'est bien ca ?...

En gros la prise midi in et l'usb , ça sert a rien pratiquement c'est ca ou je me trompe ?

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

3
Qu'est ce que tu entends par synchroniser ?

Parce que le mini MS-20 ne reçoit via l'USB de tête, que les messages MIDI note on et off, donc le fait de jouer des notes, idem pour la prise DIN5. Pas de fioritures type audio through USB, ou de contrôle des potards en CC, etc...

Après tant que tu programmes bien dans Live tes entrées / sorties MIDI tu pourras faire jouer les notes que tu veux à ce MS-20, et pas besoin d'utiliser ton interface MIDI/USB, la prise USB du mini MS-20 fera très bien le taff toute seule, tu pourras garder ton MIDI OUT pour un autre instrument hardware si besoin.

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 23:27:22 ]

4
Citation :
En gros la prise midi in et l'usb , ça sert a rien pratiquement c'est ca ou je me trompe ?

Euh...a envoyer des notes via le midi in ou via le midi par l USB...:-D
Si t envoi des notes sur le canal midi 1 du mini et sur ton plug ins de ms 20 contrôlé par le ms20 ic,tout sera calé. ;)
5
Le but de la réédition du MS 20 était avant tout de rester le plus fidèle possible à l'original avec ses qualités et ses défauts qui font hurler ceux qui n'ont pas connu les machines de son époque.Ils ont juste ajouté une implémentation Midi au strict minimum afin qu'il s'intègre un peu avec les outils modernes mais rien de plus.Si c'était pour en faire une machine moderne avec aftertouch,modulations par Midi et autres,il aurait été plus judicieux de partir sur carrément autre chose.Pour ceux que ça rebute vraiment,il y a les softwares pour çà...

Addicted Spectralist'

6
Selon le site SounOnSound:

Citation :
Although somewhat smaller than a vintage MS20 (it's an 84-percent scale recreation, apparently), the MS20iC hardware controller is an exact recreation of the original synth, with one major exception: the sockets are merely physical representations of the software patching in Legacy MS20. In other words, the front-panel patch points are not real CV connections, and you should not attempt to input control voltages from other synths.


En français dans le texte :
Bien que quelque peu plus petit qu'un MS20 vintage (il est apparemment à l'échelle 84%), le contrôleur MS20iC est une récréation exacte du synthé original, avec une exception majeure : les prises sont des représentations purement physiques du patching de logiciels dans Legacy MS20. Donc, les points de connexion du panneau avant ne sont pas de réelles connexions CV. Il vaut mieux ne pas tenter d'y brancher des tensions de commande d'autres synthés...



– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

7
Salut,
Il me semble que cette configuration te permet juste d'enregistrer la mélodie que tu crée avec le ms20 mini sur abelton (sans qu'il ai de synchronisation), sinon il te faudrait un sèquenceur avec une horloge interne pour synchroniser les séquence de ton synthé qui te convienne.
Tu peux pas mettre play ni pause sur ton synthé tu peux pas enregistré un son et le rejoué plus tard...
Après j'ai peut être mal compris la question...