Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keytrack du filtre

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 051 vues
  • 8 followers
1 Keytrack du filtre

Bonjour,

Je retrouve plus comment faire un keytrack du filtre (= le cutoff du filtre augmente au fil du clavier en suivant le les notes du clavier).

J'ai bien essayé de patcher KBD CV OUT --> LP CUTOFF FREQ

ou bien KBD CV OUT --> TOTAL      puis en jouant sur le potard MG/T. EXT du filtre LP ....

 

Mais impossible d'arriver à faire en sorte que le filtre suive les notes de la gamme...... ! Je voulais faire un oscillo avec le filtre en self-oscillation, mais du coup impossible : les notes obtenues sont dans des gammes bizarres !

 

A+ J

Afficher le premier post
11

Gouji : développe! si tu trouves le moyen, ça serait dingue...


PS: selon Oryjen, (et franchement je crois qu'il a raison), il faudrait modifier "lourdement les schémas électroniques" du MS-20... bref.. quand maître Yoda parle...  

12
J'en sais trop rien encore, il faut que je bidouille. Pas eu le temps hier soir mais ça m’intéresse.
13

et Silent Way ? Ça vous dit quelque chose ??

14
Si on rajoute un convertisseur exponentiel qui fasse le lien entre la sortie V/Hz du clavier et l'entrée V/Oct du filtre ça devrait le faire. Ce n'est pas une question de modifier lourdement mais de rajouter du circuit, et voir si ça rentre dans un MS20.

Mais le premier test à effectuer, c'est savoir si le filtre de base est capable de tracker comme il faut. Quelqu'un avec une machine sortant du CV/gate juste devrait rentrer à l'intérieur d'un des deux filtres en auto oscillation et voir si il arrive à jouer une mélodie juste.
C'est le minimum parce que certains filtres ne sont pas capables de tracker de manière très juste (le filtre Steiner Parker qu'on retrouve sur le Minibrute par exemple), il faudrait donc effectuer déjà ces petites manips avant d'essayer de bidouiller à l'intérieur du synthé.

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 08:55:03 ]