Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/962
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet La cote du poly six : c'est normal ou je rêve?

• 76 réponses
  • 12 participants
  • 5 987 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La cote du poly six : c'est normal ou je rêve?
600 euros, c'est pas un peu n'importe quoi?

C'est quoi le prix raisonnable en fait?
Afficher le sujet de la discussion
31
Chuis d'accord avec Push, c'est abusé de devoir payer des carcasses aussi cher en sachant que tu risques de miser un paqueet quand un composant aura laché.

D'accord aussi pour les jupiters à 100 euros. D'ailleurs si ça te prend Push, ma messagerie est grande ouverte à toi ! :langue:

Dire que j'avais vu passer il y a quelques années des ms20 a 400 euros et que j'avais pas une thune... :((
32

Citation : C'est quand même un truc qui m'épate, cette mentalité que vous avez en France (car je constate ça que chez vous) qui consiste à hurler au crime lorsqu'une machine que vous aimez baisse de prix.
Je pige pas.

De ma part, cher accolyte, ce n'était bien sûr qu'ironie douce amère, comme l'indiquait le smiley tristounet/dubitatif envers les cons qui, précisément, râlent de voir baisser les cotes...Sans doute, peu enclins à se satisfaire de délices sonores, ont-ils besoin, à l'instar de l'Onc' Picsou, de compter sans relâche et au cours du jour les richesses accumulées dans leur studio...
Sans relâche...Quelle volupté chaque fois d'empiler les zéros qu'il faudra bien "réaliser" (comme on dit dans la Finance) quand Madame découvrira le Pot-aux-roses!

... :| derechef.

Bref...Perso plus ça baissera, plus s'ouvrira pour le fauché congénital que je suis l'horizon des possibles, et Youpi et vivement l'AKS ou le PS3300 à 350 euros! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33
...essuyez vos larmes et allez voir les analo russes (http://www.ruskeys.net/) avec des démos ... et leurs prix (http://www.geocities.com/RUSYNTH/price.htm).

Perso, je lui ai pris un LELL-UDS 250euro sur EBAY ( rusynth ), c'est un peu cher mais les sonorités ne sont pas communes .

Il y a certains synthés sur de ce site qui sont des reproductions de synthés connus (des fois amélioré, des fois -) car à l'époque de la guerre froide, il y avait embargo, allez voir ... :langue: (il y a peu etre une copie du Polysix ?)

PS: Des fois les démos sur ruskeys sont daubée, allez voir sur YOUTUBE (par exemple le LELL-UDS : [/url]http://fr.youtube.com/watch?v=sGEV9JMlenw[url])

34
35
Ouais, super intéressant! On les avait oubliés ceux-là!!!
Il y a 4/5 ans quand on a commencé à les voir pointer leur nez, ils étaient inconnus mais pas vraiment meilleur marché que les occidentaux. Ca représentait un risque, donc.
Cependant à présent que les prix s'affolent par ici, eux n'ont quasi pas bougé et ils deviennent bien alléchants!

Ceux qui me font triper:
-EMS01.
-AELITA.
-MAESTRO.
-ALTAIR 231.

Ils ne semblent pas avoir été tentés par le modulaire?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
...pas du tout, mais en modules de percusion analogique type "simmons" ils savaient y faire, j'ai jamais touché une 909 mais le Lell-UDS à 2 voies, mais quelles voies!!!

En tout cas, il est pas cher le Polivoks, et en très bon état pour le prix d'un Polysix, avec un autre caractère...

37
L'altair me plairait bien perso :D:
38
Un Polysix à vendre en Suisse. Mais à environ 400€, il n'y a encore personne qui s'y intéresse.
Comme quoi...
39
Bah,600 euros , si il est en bon état , pour un banlieusard comme moi, c'est jouable. c'est quand même un korg analogique, polyphonique de bonne qualité.
c'est que ce genre de pépère c'est pas courant.
j'ai un juno 60 et j'ai envie de m'acheter un autre analo polyphonique pour moins de 800 euros. qu'est ce que je peux choisir ? le mono/poly est a 700 euros... je suis du genre un peu pas habitué a commander une pièce de collection sans avoir joué dessus...donc
Si vous avez des idées d'analo polyphonique valabe, je veux bien vos conseils :)
par contre pour les synthés russes c'est a creuser , vu que j'ai un pote a Moscou en ce moment ;)
40
Bon ben l'annonce à 400€ finit ce soir vers 19h et toujours aucune offre.
Traduction: c'est trop cher.