Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/959
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Mon polysix capte la radio !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 441 vues
  • 9 followers
1 Mon polysix capte la radio !
Salut à tous les utilisateurs de cette jolie machine, je viens de chopper un polysix, il est dans un état merveilleux, tout fonctionne parfaitement et le son :aime: , même s'il a + de 25 ans me plait + que celui de mon virus TI. Je me suis apercu que lorsque je tourne le potard du volume au taquet,j'entend en + du souffle la radio, est-ce normal ? que faire ? merci d'avance pour vos réponses.A +
Afficher le premier post
11
C'est normal qu'un analo souffle et un numérique pas. Cependant le souffle doit rester raisonnable.
Si c'est gênant il y a un problème, probablement lié à un condensateur quelque part sur la chaîne du son.
Là mes compétences atteignent leur limite, désolé.

Essaie d'aller demander là au webmaster, c'est un kador en électronique vintage!
forum.yusynth.net
à la rubrique pannes/réparations.

Et donne des nouvelles. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Cher Natem , je tiens à nuancer les propos de Orygen , car possédant une large collection d'analo vintage je pe te dire que ce n'est pas normal d'avoir du souffle ! Encore une fois , c'est pas parceque c'est "vintage" que cela est normal qu'il y ai beucoups de souffle ! Je tiens à rappeler que par le passé de nombreux "hits" on été crées avec des analo et qu'il n'y a pas de souffle , et que pourtant de nombreux on étés utilisés "brut" sans compression et autres noise gate(en plus compresser un analo vintage c'est un peu con , autant prendre un numérique , car une grande partie du charme des analo est leur dynamique...). J'enregistre tous les jours des analos vintage , et quand il y a un probléme il parte chez mon réparateur , aucune raison d'accepter des problémes techniques , ni des "buzz" ni du souffle à Gogo ... A part sur quelques modéles clairement identifiés qui restent rares ...

J'ai testé mon polysix , à 3 vraiment pas normal d'avoir du souffle , a fond il y en à "un peu" mais rien d'énorme .
Regarde au niveau des vca ?
Quand tu monte l'EQ attenuator tu monte le niveau du VCA , c'est un autre ampli , donc à monj avis c'est la source , le vca ...
Et au fait si ton synth est nickel dans ta salle de bain , c'est que l'installation electrique de ton Home Studio n'est pas relié à la Terre de ta maison .

Bonne chance pour la suite !
13
Cher jupiler,

Citation : Cependant le souffle doit rester raisonnable.


J'avais nuancé moi-même, merci beaucoup.
De plus, 'oryjen' ne prend pas de majuscule et s'écrit avec un j.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Ben, le mien aussi à certaine position captait la radio (Russe ou autre) qui venait et repartait. Assez flippant début !! A croire que cela venait de l'haut-dela :pong: héhé .

Sinon pour le souffle faut regarder le chip qui est dans une cage en métal (je ne sais plus le board klm??? tout à gauche) et bien le refermer. Faut faire une Cage de Faraday pour éviter qu'il capte le souffle et toute la compagnie créole.

:idee: Pour les analos qui soufflent, le meilleur remède (valable aussi pour les tables de mix) est de changer tous les condos électrolytiques. En séchant, ils font du bruit.
15
Ok, j'aimerai avoir + de précisions sur "le chip qui est dans une cage en métal ", j'ai pas trouvé tout à gauche ?, sinon pour faire changer tous les changer tous les condos électrolytiques ou même faire une révision totale de la machine, vous avez des bonnes adresses ?, j'aimerai être sur d'avoir un p6 au top, merci d'avance!
16
Salut à tous, après avoir inspecté les différentes boards du p6, je pense avoir trouvé quelque chose de suspect, en effet, j'ai l'impression qu'il manque un composant sur la KLM 366, le C16 ? pouvez-vous regardez dans le votre SVP, merci d'avance
[img]https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=thumb2&module=user&userPhoto_id=142416[img]
17
18
Images en définition correcte sur mon profil !
19
Bonjour , je n'ai pas le polysix sous les yeux
Regarde dans la parts list en C16 sur le manuel technique :
http://www.oldcrows.net/~oldcrow/synth/korg/polysix/manuals/service/miniserv.html


Si c'est ça tu vas réparer ton polysix pour quelques centimes d'euro !
Mais cela me semble quand même étrange que se soit lié ave ton polysix qui capte "la radio" ??????
20
En fait j'ai déjà regardé sur oldcrows mais c trop mal scanné, on n'y voit rien ! sinon pour mémoire, j'ai 2 soucis, je capte la radio, mais ça c'est reglé parce que ma prise n'est pas relié à la terre, le deuxième c un souffle/bruit assez élevé sur la sortie audio, et le C16 qui manque c peut-être la cause ?. Merci d'avance à celui qui me dit (voir une photo) c quoi le C16, à bientôt.