Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/959
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Mon polysix capte la radio !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 440 vues
  • 9 followers
1 Mon polysix capte la radio !
Salut à tous les utilisateurs de cette jolie machine, je viens de chopper un polysix, il est dans un état merveilleux, tout fonctionne parfaitement et le son :aime: , même s'il a + de 25 ans me plait + que celui de mon virus TI. Je me suis apercu que lorsque je tourne le potard du volume au taquet,j'entend en + du souffle la radio, est-ce normal ? que faire ? merci d'avance pour vos réponses.A +
Afficher le premier post
21
J'ai regardé , c'est vrai que le lien vers le service manual n'est pas complet .

Peut étre tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour demander si quelqu'un ici a le service manual complet du Polysix avec la part list ou "listes des composants" ?
22
L'idéal serait que qqun regarde dans le sien ?
23
Ok, d'après un mec qui s'y connait chez, boutik@muzikelektronix.com, le c16 est intentionnellement laissé vide suite à certains changement de design, les perforations sont remplies d'étain pour ne pas empécher le courant de passer. Pour lui, mon problème vient des condensateurs electrolitiques qui ont séchés, conclusion, je vais tous les changer ! a+
24
Change les gros condensateurs de l'alim d'abord , c'est pas compliqué et il ya de fortes chances pour que tu te débarrasses des parasites .
25
Tu veux dire ces 2 là à droite ?
26
Oui :clin:
27
Merci à tous, j'ai changé les 2 condos de l'alimentation et le P6 sonne comme un neuf, je suis aux anges :aime: , prochaine étape: achat d'un kit midi, a+
28
Content pour toi que ton Polysix soit réparé !
Et ça nous fait une bonne piste à suivre si on a le même genre de panne !
Merci Nattem de nous avoir fais suivre l'histoire de bout en bout :bravo:
29
Je voudrais savoir combien ça coûte ce genre de réparation?
je suppose qu'il est préférable d'y faire soit même à condition d'avoir certaines connaissances en électronique.
30
Inutile d'avoir des connaissances en électronique pour remplacer 2 condos. Juste repérer la polarité (le sens du - et du +).
C'est très très facile!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.