Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/959
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Cv gate et synthé polyphonique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 0 follower
1 Cv gate et synthé polyphonique
Bonjour

avec l'arrivée future du Motu Volta, je me dis que les synthés analo pre-midi vont devenir très intéressants.
La question qui me turlupine c'est comment est ce qu'on séquence les strings et les nappes genre en triade avec le CV Gate sur les synthé polyphoniques type donc Polysix ou Prophet-5 voire Juno-60 ?

merci
2
Si le synthé poly a des entrées cv/gate pour chaque voix, ça marche. Mais c'est très très très rare. A ma connaissance, seul l'Oberheim Xpander a cette particularité.
Les synthés que tu cites ne la proposent pas, donc pour eux -> kit Kenton par exemple.
3

Hors sujet : Bonne idée ce motu volta , surtout si on a beucoups de synthés analo et une carte son avec beucoups de sorties ... Enfin , a voir et a tester avant de s'enflammer (je parle pour moi)



Merci pour l'info Georges , j'en avais pas entendu parlé .
4
Ok, merci les gars, j'avais un peu sous estimé les possibilités du midi par rapport au cv gate, toute de même.
5
Maintenant, un modulaire confortable le fait aussi... :clin:
Le genre de modulaire que tu pourrais avoir pour le prix d'un X-Pander par exemple... :clin: :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Justement, un Polysix (où un Juno-60) c'est nettement plus abordable que ce type de modulaire ou qu'un Xpander.
C'est juste que donc quand tu enregistres plusieurs voix, sans séquenceur, t'as aucun droit à l'erreur, impossible de revenir en arrière et corriger telle ou telle note, tu me diras, ben oui c'est comme ça qu'on faisait à l'époque....
7
Ben ça dépend si tu es musicien ou programmeur....
8

Citation : C'est juste que donc quand tu enregistres plusieurs voix, sans séquenceur, t'as aucun droit à l'erreur, impossible de revenir en arrière et corriger telle ou telle note, tu me diras, ben oui c'est comme ça qu'on faisait à l'époque....



Perso je le (le motu volta) voyais plus dans une config concert , pour faire balader les arp :D:



Citation : Ben ça dépend si tu es musicien ou programmeur....


Bonne remarque (c'est pas ironique) . Je pense qu'on peut étre , ou du moins se pretendre les deux ? Et musicien et programmeur . On a pas toujours 4 mains :mdr: pour tout jouer en même temps .
9
Non, ce n'était pas ironique. ;) Mais juste pour rappeller qu'avec des instruments comme la guitare par exemple, on a pas le choix.