< Tous les avis Korg Volca Keys
BrlZA BrlZA

« Bon petit synthé analogique »

Publié le 07/08/15 à 10:38
Cible : Les débutants
J'utilise ce synthé acheté d'occasion depuis une semaine. Il me sert en studio pour faites des accords style dub techno ou des mélodies un peu psychées. Il est aussi intéressant pour faire des leads/pads en ouvrant le cutoff et en poussant le delay !
Le volca keys est facile à prendre en main, il est bien conçu mais il ne faut pas avoir de gros doigt ! Les potards sont petits et pas très espacés.

Au niveau du son, le volca en offre plusieurs types (poly, unison, octave, fifth, unison ring, poly ring) qui sonnent un peu comme des saws ou squares waves. J'utilise principalement les deux premiers. Seuls les deux modes poly sont polyphoniques (en fait paraphonique car 3 notes). Petit bémol en mode poly, sur un accord à 3 notes, le son sature un peu lorsqu'on ouvre le cutoff... Mais c'est pas bien grave ;)
Le filtre est efficace mais lorsqu'on pousse la résonance on entend les crans du filtre numérique...

Dernier point, le delay. Je l'utilise tout le temps mais ne vous attendez pas à un super delay de fou ! C'est un delay cheap qui (lorsqu'on écoute bien) produit comme une sorte de résonance, un bruit un peu désagréable pour les amateurs de son propre.

Dans l'ensemble, bon petit synthé analogique plutôt puissant qui fait le job ;)